-0.6 C
Paris
mardi, 26 janvier 2021
Accueil Recettes MSC Croisières s'associe avec la gastronomie espagnole

MSC Croisières s’associe avec la gastronomie espagnole

Depuis le mois d’avril 2018, les passagers à bord des navires MSC Croisières pourront déguster les plats signés du talentueux chef gastronomique Ramon Freixa.

De nombreux plats, dignes d’un restaurant étoilé, seront proposés au menu afin de ravir les clients et de régaler les papilles.

Croisière et gastronomieRamon Freixa, l’excellence du goût

Ramon Freixa, Chef 2* très connu à Madrid, conjugue avec brio des créations culinaires originales, classiques ou traditionnelles. Il est également connu pour ses nombreux prix internationaux de meilleur chef et meilleur restaurant 2* au guide Michelin, ainsi que pour ses livres de cuisine. Il est connu pour signer des assiettes subtiles et percutantes.

Si MSC Croisières s’est penché sur son talent, c’est sans doute car sa cuisine tourne autour de produits méditerranéens, qu’il exprime toujours avec justesse et innovation. Maîtrisant cependant parfaitement tous les styles, il manie également avec élégance les tripes de bœuf, le veau moelleux à la royale ou encore des tapas élaborées.

Il décrit sa cuisine comme une production technique de sentiments, agrémentée d’une recherche de magie. Chaque plat est conçu pour raconter une histoire en passant par différentes séquences de saveurs, de texture et de couleur. MSC Croisières a misé sur l’excellence.

Créations exclusives pour un challenge de taille

Duck royalLe défis était de taille vu la capacité des navires qui peuvent recevoir plus de cinq mille passagers. Le chois pour ses plats était simple : le plaisir du palais et l’envie des clients pour créer un effet « waouh ». Mais ce dernier ne semble pas s’affoler puisqu’il déclare que «les équipements modernes rendent le travail très facile».

Ramon Freixa, nouveau chef à bord des croisières MSC, a élaboré plusieurs plats exquis pour l’occasion. A la carte, découvrez le plat Duck royal avec une crème de foie gras et oignons, ou encore un porc ibérique accompagné de légumes sautés, une sélection de tapas revisitées dont la tortilla omelette espagnole, le Rigatoni tomate et mozzarella à la viande et la petite salade russe aux œufs de cailles et au thon. De quoi éveiller nos papilles…

De nouveaux plats spécifiques seront également élaborés sur-mesure à l’occasion des menus de Noël et du nouvel an.

Des suites Royales pour un séjour haut de gamme

Toujours dans la quête de la perfection, le groupe MSC Croisières propose des suites royales sur trois de ses navires. Les clients du MSC Yacht Club, du MSC Merabiglia ou du MSC Seasife peuvent profiter d’un accès à la Suite Thermale avec un espace de massages et des soins exclusifs. Tout est conçu pour faire de vos vacances un vrai moment de paradis.

D'autres articles

Conseils pour réussir votre présentation d’agence SEA !

La présentation d’une agence SEA peut se révéler être un exercice délicat. Malgré le fait que les services qu’ils proposent soient d’une grande utilité, les agences de...

Combien coute un album photo à pochettes ?

Souhaitez-vous garder vos photos jalousement afin que le temps n’ait pas raison d’elles ? Dans ce cas, il faudra les sauvegarder dans...

Où trouver un bon PC Gamer qui ne chauffe pas ?

La chaleur et le bruit sont un peu les ennemis du Gamer, si ce n’est de son PC Gamer. Outre le fait...

Quels sont les avantages d’une brosse massante pour mes chevaux ?

Les animaux, qu’ils soient de compagnie ou non, nécessitent un minimum de soins et d'attention de la part de leur propriétaire. Une...