Coteboulevard.com » Recettes » Bien choisir un Château Angélus
Château Angélus vin

Bien choisir un Château Angélus

Parmi les grands vins de Bordeaux, le Château Angélus occupe une place de choix. Ce n’est qu’en 2012 que le Saint Angélus obtient l’appellation de Premier Grand Cru Classé A de Saint-Emilion.

Une reconnaissance suprême pour un met d’exception. Comment bien choisir son millésime ? Quel accord met et vin convient-il de faire ? https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-angelus/ vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le Château Angelus.

Comment bien choisir un Château Angélus ?

Vin château AngélusIssus des coteaux de Saint-Emilion, les Château Angélus sont des vins connus pour leur élégance, leur onctuosité mais aussi leur pureté. Comment les déguster pour en découvrir tous les arômes ? Notre rédaction vous fournit quelques éléments de réponses :

  • Il convient de servir le Château Angélus à une température de quinze degrés pour en libérer tous les arômes. Il n’est toutefois pas nécessaire d’aérer ce vin, à moins qu’il n’ai vieilli en fût de chêne. Vous trouverez facilement cette information sur la bouteille mais aussi auprès du vendeur.
  • Si le Château Angélus est un vin qui vieillit très bien, les professionnels considèrent que les millésimes 1989, 1990, 1995, 1996, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004 sont à déguster dès à présent, car ils sont arrivés au sommet de leur maturité.
  • Concernant les accords mets et vin, le Château Angélus ira parfaitement avec une terrine de lièvre, une poêlée de cèpes de Bordeaux, une cote de bœuf grillée ou du maroille. Pour déguster ce nectar dans toute sa splendeur il est primordial de respecter l’accord met et vin. En cas de doute, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel de ce Grand Cru qui saura vous renseigner.
  • Pour trouver ce vin d’exception, il vous en coûtera entre cinq cent et trois mille euros la caisse de six bouteilles. Pour éviter toute arnaque, nous vous recommandons fortement de vous tourner vers un site spécialisé qui dispose d’une service client téléphonique mais aussi d’avis clients. Ainsi, vous pourrez sans mal vérifier la qualité du prestataire.

Découvrir le Château Angélus

Château AngélusSi le Château Angélus est sans nul doute un domaine d’exception, il convient de respecter les conseils de stockage et de dégustation faute de quoi vous ne pourriez en apprécier toute la saveur. Si vous êtes à la recherche d’un vin de table plus accessible, sachez que le Domaine produit également depuis 1987 le Carillon de l’Angélus. Produit sur des vignes plus jeunes, les bouteilles sont plus accessibles en terme de prix tant en terme de dégustation. Élevé douze à quatorze mois en barrique neuve, il représente désormais près de vingt pourcent de la production du vin du Domaine. Il naît dès lors un vin gourmand aux tanins soyeux apprécié pour sa fraîcheur. Toutefois, il peut vieillir durant quelques années dans une cave. Le Carillon de l’Angélus est un assemblage de quarante-cinq pourcent de cabernet franc et de cinq pourcent de cabernet sauvignon et de cinquante pourcent de merlot. Une belle composition pour un vin jeune de quelques trente-cinq ans.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *