Coteboulevard.com » Maison / Entretien » Un grand choix d’alarmes sans fil !
Alarme

Un grand choix d’alarmes sans fil !

Le marché de l’alarme sans fil est grand et très complet. C’est ce que nous allons aborder au coeur de cet article. Quels sont les critères qu’il faut prendre en compte pour faire son choix d’une alarme pour votre maison ? Sont-ils nombreux ?

Alarmes sans filLes critères pour choisir une alarme de sécurité pour votre maison

Les critères pour choisir une alarme sont assez nombreux. Il va falloir faire des choix, et en comprendre les raisons avec un grand choix de kit alarme ici. Les critères sont tellement nombreux qu’il va falloir s’adapter en fonction de votre logement :

  • En appartement : il va falloir opter pour une alarme qui ne comprend pas de sirène extérieure. En effet, cette fonctionnalité est globalement interdite dans la plupart des copropriétés. Autre conseil à prendre en compte, comme les personnes qui vivent en rez-de-chaussée. Il est vivement conseillé de protéger la porte d’entrée avec en plus les fenêtres. C’est une mesure qui peut être appliquée pour les personnes qui vivent au premier étage aussi.
  • En maison : au contraire de la mesure à prendre en compte pour l’appartement, il va falloir envisager un kit alarme avec une sirène extérieure. Le but de cette sirène extérieure est de pouvoir alerter le voisinage si jamais il y avait une intrusion. Si vous avez une maison avec un jardin, alors il faudra en protéger l’accès. Pour cela, nous pouvons vous conseiller de vous renseigner sur les différents détecteurs de mouvements. Couplé à l’alarme, cela fera fonctionner la sirène extérieure et pourra faire fuir les malfaiteurs.

Compléter l’alarme avec d’autres systèmes de surveillance

En plus de l’alarme sonore ou lumineuse, il existe d’autres types d’alarme. On pense notamment à l’alarme qui envoie un appel téléphonique ou encore à un SMS.

C’est le but de ces alarmes, c’est de pouvoir offrir un dispositif de surveillance efficace, à l’instant T, pour de nombreuses personnes. Même celles qui sont en déplacement. Ainsi avec une alarme qui est directement reliée à un téléphone, il est possible d’avertir les forces de l’ordre très rapidement pour offrir une solution immédiate.

Alarmes sans fil maisonPar la suite, en fonction de vos attentes et de vos moyens, il est possible d’avoir une protection sur-mesure. C’est un système qui est installé par du personnel compétent et qualifié dans le domaine de la sécurité. C’est eux qui réaliseront un diagnostic pour évaluer les risques et savoir quel système de sécurité est nécessaire. D’autres détecteurs et capteurs sont possibles. On pense notamment à un détecteur de choc ou encore à un détecteur d’ouverture sur les portes et sur les fenêtres. C’est un détecteur qui est conçu de manière totalement sur-mesure et qui s’adapte bien à la maison ou encore aux différentes habitudes des occupants.

Des options supplémentaires intéressantes

Des fonctionnalités complémentaires peuvent être mises en place. On pense notamment à un détecteur d’animaux, ainsi si votre animal domestique passe devant un détecteur, celui-ci ne se déclenche pas. La possibilité de gérer et piloter vos alarmes et détecteurs à distance pour une sécurité de tous les instants. Une fonction anti-brouillage est possible, pour éviter à tous les malfaiteurs de rompre le signal de votre surveillance.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *