Il annonce son décès dans la presse pour échapper à la police

AccueilInsoliteIl annonce son décès dans la presse pour échapper à la police

Dans l’Orne, un jeune homme de 26 ans a fait publier un avis de décès le concernant. Seulement, il est toujours vivant. Tout a commencé vendredi dernier, quand, comme l’indique le journal Ouest-France, un avis d’obsèques apparait dans le journal.

Le décédé n’est pas inconnu de la justice. Il vient tout juste d’être condamné à une peine de cinq ans de prison ferme pour escroquerie. La police a un doute, et se rend sur place, le jour de l’enterrement, prévu mardi à Alençon.

Sur place, personne, sauf la grand-mère du jeune homme, qui n’a visiblement pas été averti du canular. Les autorités se rapprochent de la société de pompes funèbres qui a fait publier l’avis. On leur indique que le frère du défunt a appelé, demandant de préparer des obsèques à Alençon. Mais quelques jours plus tard, nouveau coup de téléphone : le frère du mort indique qu’il y a un conflit avec sa belle-soeur, qui souhaite que l’enterrement ait lieu au Mans.

Le défunt est bien vivant, et en fuite

Les funérailles sont donc annulées, mais l’avis, lui, a tout de même été publié. Le parquet d’Alençon a reçu la confirmation qu’aucun acte de décès n’a été établi, et que l’escroc est toujours en vie. La police s’est donc mise à sa recherche du fuyard, bien vivant.

Ce n’est pas la première fois que ce type de supercherie est utilisé. Un autre normand avait utilisé la même méthode pour faire croire à sa mort, mais il avait tout de même du effectuer la peine de prison à laquelle il avait été condamné.

Exhibit B : polémique autour du racisme et des zoos humains

Brett Bailey, metteur en scène et artiste plasticien présente...

Le tigre en liberté court toujours en Seine-et-Marne

Ce matin, les opérations de recherche pour capturer un...

Des nostalgiques de Dachau démontent le portail

En plein retour de la pensée extrême (du moins,...

Nespresso : sa campagne avec Jean Dujardin enfin dévoilée

Nespresso nous avait déjà mis l'eau à la bouche...

Le Docteur Maboul malade!

John Spinello, l'inventeur du célébrissime jeu du Dr Maboul,...

L’identité de Jack l’Eventreur reste un mystère

Le mois dernier, un détective amateur de nationalité britannique...