4 C
Paris
mardi, 26 janvier 2021
Accueil High-tech Mark Zuckerberg s'est expliqué sur sa garde-robe uniforme

Mark Zuckerberg s’est expliqué sur sa garde-robe uniforme

Mark Zuckerberg n’est pas un fan de mode, et il a expliqué pourquoi. Pour sa première session de questions-réponses publiques, diffusée en direct sur Facebook hier soir, le créateur de Facebook a été questionné sur le respect de la vie privée sur le réseau social ou la stratégie commerciale de celui-ci.

Mais l’une des questions posées a particulièrement intéressé son auditoire : le choix de ses tenues vestimentaires. On lui a demandé pour quelles raisons il porte constamment le même tee-shirt gris, notamment lors d’évènements publics.

Mark Zuckerberg a répondu avec sérieux à cette interrogation qui semblait légère : le jeune homme a confié qu’ayant à s’occuper d’un milliard de personnes, le nombre des abonnés Facebook, il ne pouvait gaspiller son temps et son énergie à des questions subsidiaires telles que réfléchir au menu de son repas ou à sa garde-robe.

D’où le choix de ce tee-shirt gris permanent dont il est si souvent paré. Le patron de Facebook a tout de même précisé qu’il disposait d’une « multitude de tee-shirts identiques » à sa disposition.

Le fondateur de Facebook avait déjà porté un sweat à capuche lors d’un rendez-vous important avec des investisseurs

Le créateur du plus grand réseau social du monde a aussi ajouté que de nombreuses personnes influentes telles que Barack Obama ou Steve Jobs géraient leur manière se s’habiller de la même manière que lui et y consacraient le moins de temps possible.

Dans l’une des biographies consacrées au co-fondateur d’Apple, on apprenait que celui-ci était adepte de la panoplie pull noir à col roulé, jeans, baskets, qu’il avait tout de même essayé d’imposer à tous les salariés de son entreprise.

En mai 2012 déjà, l’allure de Mark Zuckerberg suscitait la critique en se présentant à un rendez-vous important avec des investisseurs vetu de son sweat à capuche. Ce petit événement s’était produit quelques jours avant l’entrée en Bourse de Facebook, et avait ému certains analystes, qui l’ont analysé comme « un signe de manque de maturité et de respect ».

D'autres articles

Conseils pour réussir votre présentation d’agence SEA !

La présentation d’une agence SEA peut se révéler être un exercice délicat. Malgré le fait que les services qu’ils proposent soient d’une grande utilité, les agences de...

Combien coute un album photo à pochettes ?

Souhaitez-vous garder vos photos jalousement afin que le temps n’ait pas raison d’elles ? Dans ce cas, il faudra les sauvegarder dans...

Où trouver un bon PC Gamer qui ne chauffe pas ?

La chaleur et le bruit sont un peu les ennemis du Gamer, si ce n’est de son PC Gamer. Outre le fait...

Quels sont les avantages d’une brosse massante pour mes chevaux ?

Les animaux, qu’ils soient de compagnie ou non, nécessitent un minimum de soins et d'attention de la part de leur propriétaire. Une...