Coteboulevard.com » Economie » Le meilleur PEA : pour quel PEA faut-il opter ?

Le meilleur PEA : pour quel PEA faut-il opter ?

Le plan d’épargne en actions (PEA) représente l’une des meilleures enveloppes pour un investissement en bourse. De plus en plus de particuliers optent pour les PEA afin de fructifier leur argent. En effet, ces derniers peuvent fournir un taux de rentabilité assez élevé d’où l’intérêt qui leur est porté. Les PEA présentent également une fiscalité avantageuse. En effet, dans certains cas, les revenus générés par les PEA sont déductibles d’impôt. C’est ce qui en courage notamment bon nombre d’investisseurs en bourse à opter pour ces enveloppes.

Le principe des PEA

Le PEA est l’une des meilleures enveloppes fiscales pour laquelle vous pouvez opter. Ce dernier vous permettra de pouvoir loger plusieurs titres d’entreprises européennes en général et françaises en particulier. Chaque personne majeure et chaque contribuable a le droit d’opter pour un PEA. Pour les personnes âgées entre 18 et 25 ans, la loi PACTE prévoit un PEA spécial appelé « PEA jeune » qui est limité à 20 000 €.

Par ailleurs, il faut savoir que seulement les personnes fiscalement domiciliées en France ont droit à l’ouverture du PEA. De plus, les versements en PEA sont plafonnés à 150 000 €. Néanmoins, le montant de l’encours n’a pas été limité. Cela signifie qu’il est possible d‘investir des millions d’euro dans un PEA et réaliser ainsi d’importantes plus-values. Par ailleurs, il faut savoir comment trouver le meilleur PEA.

Le PEA, contrairement au compte-titre ordinaire, est privilégié en ce qui concerne le fait de loger l’ensemble des produits éligibles à cette enveloppe. Cela pour des raisons fiscales. Toutefois, le CTO est généralement préféré au PEA pour ce qui est des investissements sur actions non-européennes, comme les actions Amazon, facebook ou Apple.

meilleur PEA

Comment choisir le meilleur PEA ?

Pour ouvrir un PEA, vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’efforts étant donné que pratiquement toutes les banques en ligne vous permettront de faire cela. Par ailleurs, il est également possible d’ouvrir un PEA grâce à un broker spécialisé dans la gestion des CTO et des PEA. Pour choisir votre broker, voici quelques critères à prendre en considération :

  • Une interface fonctionnelle, simple et surtout agréable,
  • l’interface doit vous donner accès aux marchés que vous souhaitez,
  • le broker ne doit pas appliquer des frais d’inactivité ou de garde,
  • opter pour un broker dont les frais de gestion son relativement bas.

Une fois que vous aurez choisi votre broker, vous devez savoir comment choisir un PEA.

Pour choisir le meilleur PEA, vous devez opter pour celui qui vous offrira le meilleur taux de rentabilité. De plus, vous devez opter pour un PEA qui présente le moins de risques.

Vous pouvez générer des gains avec les PEA de deux manières, soit en collectant les dividendes, et pour cela il faudrait opter pour un PEA rentable, ou bien vous pouvez opter pour un PEA en phase de capitalisation, ce dernier vous permettra de réaliser une plus-value sur le court terme. La plupart des investisseurs préfèrent la deuxième option malgré qu’elle soit bien plus risquée.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *