Focus sur un joueur : Tolisso, un match plein avec les Bleus !

AccueilCoupe du monde 2018Focus sur un joueur : Tolisso, un match plein avec les Bleus...

Corentin Tolisso était titulaire avec les Bleus hier soir face à la République d’Irlande. Il a parfaitement géré sa partition avec une main de maître et une précision redoutable. Nous l’avons observé pour en faire une analyse détaillée. Lisez.

Tolisso en match avec l’équipe de France / Photo au-premier-poteau.fr

Titulaire dans un milieu à trois

Le milieu aligné par Didier Deschamps hier soir était inédit. Il était composé de Matuidi, capitaine d’un soir, et N’Zonzi et du joueur formé à l’Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso. Ce dernier, positionné à droite du milieu a étincelé ses partenaires excepté Nabil Fekir.

Ce dernier confiait après la rencontre, qu’il n’était pas surpris du niveau de jeu de “Coco” parce qu’il a joué avec lui à Lyon et l’a vu grandir.

Des relances propres, une activité physique présente, disponible, toujours à proposer une solution en retrait, il n‘a pas hésité à aller au duel pour agresser l’adversaire et récupérer le ballon.

Des combinaisons avec Fekir et Mbappé ont été notées. Une bonne complémentarité avec Sidibé est à mettre à son actif également. Corentin Tolisso a réalisé une partition de très haut niveau. Au niveau international comme il doit avoir pour être dans le groupe France.

Un joueur polyvalent, très polyvalent !

Tolisso est un joueur très polyvalent qui a su s’adapter aux différents besoins de l’entraîneur et des entraîneurs qu’il a eu.

Saviez-vous qu’il a joué à tous les postes sauf gardien de but en match officiel ? Pourtant, difficile à croire, Corentin Tolisso présente une capacité adaptative de très haut vol et lui permet d’être aujourd’hui en équipe de France. Voici quelques postes où il peut évoluer sereinement :

  • A toutes les positions dans le milieu de terrain,
  • A toutes les positions en défense mais avec une préférence sur les côtés, notamment à gauche où à Lyon, il a souvent dépanné et réalisé des performances admirables à ce poste,
  • En attaque, il préférera être derrière l’attaquant de pointe, ou sur un côté.

Cependant, il faut préciser : son poste de prédilection est le milieu de terrain.

Mais Corentin Tolisso ne crachera pas à jouer gardien de but lors d’une finale de Coupe du Monde s’il y a… Ce joueur est exceptionnel !

Premier entraînement des Bleus à Clairefontaine

Les Bleus sont arrivés à Clairefontaine et se préparent...

Regarder la Coupe du Monde sur Internet

Cette année, les droits de diffusion de la vingt...

La triche et la Coupe du Monde

Comme de nombreuses compétitions présentant de forts enjeux sur...