Les matchs de poules à ne pas rater

AccueilCoupe du monde 2018Les matchs de poules à ne pas rater

Le 14 juin prochains s’ouvrira la vingt et unième édition de la Coupe du Monde. Cette année, la compétition prendra ses quartiers en Russie, notamment dans la belle ville de Moscou. Si nombre d’entre vous se contenteront de suivre les rencontres à partir des huitièmes de final, il existe toutefois quelques matchs préliminaires dignes d’interêts.

Quels sont ils ? Nous vous présentons les cinq matchs de poule à ne pas manquer.

Stade Moscou pour la coupe du monde 2018 / Photo info-stades.fr

Les matchs de poules à ne pas rater

Si vous souhaitez regarder quelques rencontres avant les phases finales, voici les matchs qu’il ne faut pas louper:

  • La rencontre Russie-Arabie Saoudite, le 14 juin à Moscou. Certes, sur le papier, le match ne s’annonce pas être un incontournable de la compétition. Toutefois, cette rencontre étant celle qui annoncera l’ouverture de la Coupe du Monde de Football, il s’agit déjà en sois d’un événement.
  • Le match Portugal-Espagne, le 15 juin à Sotchi. Une rencontre qui s’annonce palpitante puisqu’elle oppose l’Espagne, qui concourt pour le titre et le Portugal de Cristiano Ronaldo, Champion du Monde.
  • La rencontre Belgique-Suisse, le 17 juin à Rostov. Alors que le Brésil est présenté comme un des favoris de la compétition, il s’agit là d’un premier test intéressant pour le club de Neymar.
  • Le match Belgique-Panama, le 18 juin à Sotchi. Si la rencontre s’annonce perdue d’avance, on remarquera la première venue du Panama, ce petit pays d’Amérique Centrale dans la compétition.
  • La rencontre Pologne-Colombie, le 19 juin à Moscou. Dans le groupe H, ces deux pays sont annoncés comme favoris. Le match s’annonce donc déterminant pour la suite de la compétition.
  • Le match Argentine-Croatie, le 21 juin à Nijni-Novgorod. Une rencontre palpitante dans laquelle rien n’est gagnée.
  • La rencontre Allemagne-Suède, le 23 juin à Sotchi. L’Allemagne, met de nouveau son titre en jeu face à un équipe de Suède qui pourrait bien nous surprendre.
  • Le match Espagne-Maroc, le 25 juin à Kaliningrad. Cela fait vingt ans que le Maroc n’avait pas participé à une Coupe du Monde de football. Et si les Lions de l’Atlas créaient la surprise ?