Photo officielle de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde

AccueilCoupe du monde 2018Photo officielle de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde

A chaque Coupe du Monde, le monde du sport comme celui de la presse people attendent avec impatience la sortie de la photo officielle de l’Equipe de France. En effet, elle permet non seulement de garder une trace de la sélection officielle,mais aussi de donner le ton en termes de cohésion d’équipe.

Quelle analyse pouvons-nous donc faire cette année du cliché ? Nous vous réponds sans plus tarder.

Photo équipe de France de football / Photo foot01.com

Photo officielle de l’équipe de France pour la Coupe du Monde

La photo, dévoilée hier sur les réseaux sociaux fait déjà grand bruit. Prise lors de l’entraînement de l’Équipe de France de Football au Centre National du Football de Clairefontaine, on découvre des joueurs souriants et un sélectionneur (à savoir Didier Deschamps) plus fermé.

Côté placement, la configuration des joueurs reste la même que lors de l’Euro de Football 2016, si ce n’est que Patrice Evra a été remplacé par Blaise Matuidi. Outre les bleus, on trouve sur la photo :

  • L’entraîneur adjoint Guy Stéphan. Ancien footballeur français venant de Bretagne reconverti dans l’entraînement depuis 1988.
  • L’entraîneur des gardiens de but Franck Raviot. Après avoir été un joueur du FC Chalon-sur-Saône pendant de nombreuses saisons il est désormais spécialisé dans l’entraînement des gardiens.
  • Le préparateur physique Grégory Dupont, un spécialiste qui détient notamment un Diplôme d’études approfondies (DEA) en physiologie et biomécanique de la performance motrice.
  • Et bien sûr le sélectionneur Didier Deschamps qui accompagne l’Equipe de France depuis la saison 2012.

On découvre avec plaisir la dernière recrue du club, à savoir Raphaël Varane, le joueur madrilène qui a rejoint ses coéquipiers pour la Coupe du Monde de Football au lendemain de sa victoire en Ligue des Champions.

En plus de cette photo officielle, les bleus se sont livrés ce Mercredi 30 mai à une séance photo en tenue de ville dans les locaux du Centre National de Football de Clairefontaine. Des photos à découvrir notamment sur le compte Instagram officiel de l’Équipe de France de Football.On notera cette année que c’est la Maison Smalto qui a l’honneur de proposer les costumes des joueurs.

Tout savoir de l’entraînement des joueurs à Clairefontaine

Clairefontaine, cette petite ville située quelques cinquante kilomètres à...

Premier entraînement des Bleus à Clairefontaine

Les Bleus sont arrivés à Clairefontaine et se préparent...

Regarder la Coupe du Monde sur Internet

Cette année, les droits de diffusion de la vingt...

4 joueurs qui auraient pu jouer la coupe du monde pour un autre pays

Aujourd’hui, nous allons faire le portrait de quatre joueurs....

Radamel Falcao va jouer sa première Coupe du Monde !

Bien que cela ne soit plus vraiment une surprise,...