L’Allemagne : grande favorite pour la Coupe du Monde ?

AccueilCoupe du monde 2018L’Allemagne : grande favorite pour la Coupe du Monde ?

L’équipe de Joachim Löw veut conserver son titre, c’est confirmé. Et on les comprend ! Malgré tout, des changements ont eu lieu depuis 4 ans. Cette équipe a besoin de se retrouver, d’être en capacité de faire les mouvements nécessaires qui ont fait sa force : c’est-à-dire une cohésion collective de très haut niveau, capable de renverser des montagnes.

L’équipe d’Allemagne est une grande favorite de la coupe du monde, c’est confirmé.

Draxler en equipe d’Allemagne / Photo eurosport.fr

L’Allemagne : favorite pour la phase de poules et la phase finale ?

L’Allemagne est dans le groupe F. Groupe dans lequel on retrouve l’Allemagne donc, la Suède orpheline de Zlatan Ibrahimovic, la Corée du Sud et le Mexique. Sur le papier, la formation allemande devrait finir en tête de son groupe.

En revanche, la seconde place sera particulièrement disputée. Toutefois, il demeure possible qu’en raison de certaines absences chez les allemands, un fait de jeu, une action puisse apporter le doute qu’ils les mettraient en péril. Certains joueurs allemands manquent d’expérience également.

La force de ce groupe réside en la possibilité de pouvoir être constitué d’un groupe homogène avec des forces et des faiblesses. Ou plutôt, avec des forces qui comblent les défaites. Le génie tacticien qu’est Löw saura apporter les ingrédients nécessaires pour réussir à se sortir des situations mal engagées, si celles-ci se présentent. Notamment en phase finale.

La potentielle absence de Manuel Neuer serait-elle un frein ?

A l’heure où ces lignes sont rédigées, personne ne sait si Manuel Neuer sera de la partie pour le Mondial 2018 en Russie. Celui-ci a subi une intervention chirurgicale, en 2017 et a entamé une course contre la montre. Cependant, en grand capitaine qu’il est, Manuel Neuer déclarait que sa situation personnelle passerait après le collectif.

Comprendre : s’il ne se sent pas au meilleur de sa forme, il informera le coach pour ne pas le sélectionner. Ce dernier a dit : “Si Neuer est OK après son match, a de bonnes sensations, il viendra en tant que numéro 1. Sinon, il reste à la maison”. C’est soit il vient, et il est titulaire. Soit il ne vient pas, et reste à la maison.

Malgré ce malheureux événement qui pourrait priver le priver de la Coupe du Monde, l’Allemagne a toutes ses chances pour conserver son statut de favori, peu importe le moment dans la compétition. Place au match contre le Mexique le 17 juin à 17H, en direct sur TF1.

Cristiano Ronaldo est-il le seul espoir du Portugal ?

Si l’équipe de Football du Portugal tient à conserver...

Le top 10 des meilleurs joueurs de la coupe du monde

Si les matchs préliminaires ont d’ors et déjà commencés,...

J-2 avant France-Italie à Nice

Pour son second match de préparation à la Coupe...

Les petits poucets de la Coupe du Monde

Si nos yeux sont souvent tournés vers les mastodontes...

Le Portugal pour rééditer la performance de 2016

L’équipe du Portugal s’avance en tant que vainqueur de...

Les plus jeunes joueurs de la Coupe du Monde

Certains espoirs du football ont la chance de débuter...

Carvajal : OUT pour la coupe du monde 2018 ?

Dani Carvajal les accumule. Déjà lors de l’Euro 2016,...