Coteboulevard.com » Voyages » Marrakech : que faire à Marrakech ?
Marrakech

Marrakech : que faire à Marrakech ?

Si vous souhaitez voyager ce printemps mais que vous ne savez pas où aller, sachez que c’est la saison idéale pour visiter Marrakech.

Ville marocaine située à l’ouest, Marrakech est une véritable mine d’or économique pour le pays. Avec ses palais, mosquées, jardins et sa cité médiévale emblématique, cette ville attire chaque année des milliers de touristes des quatre coins du globe en quête de découverte d’une nouvelle culture. Cependant, si vous ne disposez que de quelques jours, visiter cette ville entièrement n’est pas possible. Retrouvez dans cet article les meilleurs endroits à visiter à Marrakech.

Voyage à Marrakech

Comment partir à Marrakech ?

Partir à Marrakech est très simple, il suffit tout simplement de contacter une agence de voyage telle que Expedia découvertes. Des séjours à Marrakech à moindre prix vous sont proposés. Vous n’avez qu’à choisir le type de vacances que vous souhaitez (en famille, en amoureux, un week end…), vos centres d’intérêts : est-ce que vous souhaitez découvrir la culture, participer à des festivités ou encore visiter des monuments historiques. Aussi, veillez à préciser la saison à laquelle vous souhaitez partir. Par la suite, vous obtiendrez une liste des meilleurs hôtels à petit prix où vous rendre pour votre séjour. Sur le site web de cette agence, vous pourrez même trouver un guide pour touristes complet qui vous indique les meilleurs endroits où partir selon vos envies.

Combien coûte un séjour à Marrakech ?

Si vous partez à deux pour un durée de deux semaines, le coût de votre séjour se situera entre 400 et 2000 euros, en fonction de l’hôtel et des services que vous aurez choisi. Le prix des billets d’avion se situe généralement entre 100 et 200 euros.

Marrakech voyage

Les meilleurs endroits à visiter à Marrakech

Lors de votre séjour à Marrakech, il y a plusieurs endroits que vous ne devez absolument pas rater. Voici une sélection des lieux touristiques à Marrakech :

  • Le palais de la Bahia : cette structure imposante à l’architecture unique date du XIXe siècle, c’est un endroit incontournable.
  • Le jardin Majorele : découvrez de larges parterres fleuris ainsi que des fontaines et des bassins, le tout dans un cadre très calme loin du bruit de la ville.
  • La Koutoubia : ou mosquée des libraires est l’une des construction religieuse les plus importantes de la ville.
  • La place Jemaa el-Fna : c’est incontestablement l’endroit le plus animé de toute la ville ! vous y trouverez des marchands ambulants, des marchés traditionnels orientaux et plein d’autres boutiques de souvenir.
  • Le musée Dar Si-Saïd : vous y découvrirez plusieurs expositions d’objets marocains antiques.

Où manger à Marrakech ?

Vous trouverez plusieurs restaurants qui proposent des plats traditionnels typiquement marocains. N’hésitez pas à goûter au fameux tajine, un ragoût de légumes et de viande, ainsi qu’au couscous marocains et très célèbre méchoui d’agneau. Il existe aussi plusieurs boutiques qui vendent des gâteaux marocains traditionnels tels que les cornes de gazelles et autres gâteaux au miel.

En résumée, Marrakech est une excellente destination pour les personnes en quête de découverte de la culture orientale. Les meilleures périodes pour y aller sont le printemps et l’automne.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *