Coteboulevard.com » Voyages » Louer un bateau à Hyères : moment de détente garanti !
Louer un bateau à Hyères

Louer un bateau à Hyères : moment de détente garanti !

Hyères. Cela vous dit quelque chose ? Pour les amateurs de sport nautique, elle est connue que comme étant une destination balnéaire idéale où passer ses vacances. Si vous aussi, vous aimez le sport nautique ou rêvez d’un moment de détente à bord d’un bateau, optez pour la location de bateau à Hyères et partez à l’aventure.

Hyères et sa beauté…

Avant de louer un bateau à Hyères, découvrez d’abord ce beau pays. Il se trouve dans le Var, à 15 km de Toulon. Entouré des îles d’or, il est particulièrement prisé par les plaisanciers pour sa végétation unique et charmante. Ces 7 000 palmiers en font un terrain idéal de dépaysement total. Les activités y sont nombreuses. Que vous soyez un amoureux de la nature ou un sportif aguerri, vous y trouverez votre petit coin de bonheur.

Vous avez au choix un centre de cure thermale où vous relaxer, des criques et des plages pour bronzer et des sentiers battus pour une randonnée en pleine nature. Les plus curieux peuvent partir visiter le site archéologique d’Olba ou les salins. Bref, Hyères est une ville qui regorge de nombreuses merveilles de la nature. La meilleure solution pour en profiter est de louer un bateau à Hyères.

naviguer à Hyères

Louer un bateau à Hyères, combien cela coûte ?

Les tarifs de location de bateau à Hyères varient en fonction du type de location et des agences. Généralement, ils se situent entre 150 à 400 € par personne par jour pour un bateau à moteur. Si vous choisissez un voilier ou un catamaran, le prix peut varier de 900 à 4 000 € la semaine pour une personne.

La location de bateau à Hyères n’est ni moins chère ni plus chère qu’ailleurs, mais c’est le confort et la qualité de service assurés. Vous pouvez être accompagné de professionnels de la navigation pour vous initier aux sports nautiques. Ils peuvent également vous procurer les meilleurs médicaments pour faire passer votre mal de mer. Louer un bateau à Hyères, c’est bénéficier de tout le confort possible.

Quand naviguer à Hyères et vers où ?

Si vous êtes partant pour une aventure en bateau à Hyères, partez entre avril et octobre. C’est la saison idéale pour explorer les fonds marins des îles d’or. La température à cette saison est agréablement chaude. Pour connaître tous les détails précis, il suffit de regarder sur ce site.

En revanche, si vous ne voulez pas voir trop de monde, il est préférable de s’y rendre de juin à septembre. À cette période, les plages y sont moins fréquentées, ce qui est parfait pour louer un bateau à Hyères.

Vous ne savez pas où naviguer ? Ne vous en faites pas. Sachez qu’à Hyères, tout est explorable. Vous pouvez partir en croisière à la découverte des îles de Port-Cros et de son merveilleux parc national ou encore vaguer à bord de votre bateau sur les eaux turquoise translucides des îles de Porquerolles. La beauté naturelle et sauvage de ces lieux vous laissera sans voix.

L’autre avantage, c’est qu’il y a des petits coins de paradis qui ne sont accessibles que par la mer. Vous pouvez aussi naviguer vers le cap sur Marseille. De là, vous aurez la chance de découvrir le beau site des Calanques d’ouest en est. Parmi les plus sensationnelles calanques de Marseille, citons par exemple la calanque de Port-Pin, la calanque d’En Vau, la calanque de Surgiton, la calanque de Sormiou et la calanque de Morgiou.

Bref, louer un bateau à Hyères, c’est avoir toute une possibilité de se fondre dans la beauté de sa nature. Pour avoir plus d’informations, voir ce site.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *