17.8 C
Paris
jeudi, 29 juillet 2021
Accueil Vie pratique Comment renover une credence en inox ?

Comment renover une credence en inox ?

La crédence en inox est très utilisée dans les cuisines modernes car elle présente de nombreuses qualités. En plus d’être esthétique, elle est très résistante à la chaleur et offre un design impeccable à votre cuisine. Malgré ces nombreuses qualités, la crédence en acier inoxydable est salissante et très sensible aux produits abrasifs. Il est donc important de savoir combien bien la nettoyer pour lui donner constamment un coup de neuf. Voici comment rénover votre crédence en inox.

Utiliser une solution composée d’eau et de vinaigre blanc

Cette solution est très efficace pour la rénovation de votre crédence en inox. Pour la préparer, vous aurez besoin :

  • d’eau,
  • de vinaigre blanc,
  • et d’un vaporisateur pour contenir le mélange réalisé.

Remplissez à moitié votre vaporisateur avec de l’eau. Ajoutez ensuite ce vinaigre blanc à moitié. Secouez vigoureusement le mélange obtenu. Il est déconseillé d’utiliser directement le vinaigre pour nettoyer votre équipement. Vous risquez de le détériorer.

Une fois le mélange réalisé et la solution obtenue, vaporisez le contenu sur votre crédence. Par la suite, servez-vous d’un chiffon microfibre aux contours doux pour le nettoyer délicatement. Après application, votre crédence retrouvera rapidement un éclat remarquable.

Utiliser de l’eau savonneuse et une éponge

L’usage d’eau savonneuse et d’une éponge est également un excellent moyen pour la rénovation de votre crédence cuisine en inox. Il permet d’enlever facilement les traces ainsi que les tâches diverses posées sur votre équipement. Pour cela, il vous suffit de tremper dans de l’eau tiède et savonneuse une éponge propre. Après avoir trempé l’éponge, utilisez-la pour frotter la surface de la crédence. Nettoyez-la bien et servez-vous ensuite d’un chiffon microfibre pour l’essuyer et lui redonner sa brillance.

Néanmoins, il est fortement déconseillé d’exploiter la partie abrasive du chiffon pour nettoyer votre crédence en inox. Cela risque de faire apparaître des rayures ainsi que des taches d’oxydation qui ternissent l’esthétique de votre équipement de cuisine.

Faire recours au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit disponible presque partout. Vous pouvez vous en procurer facilement dans les grandes surfaces et même en pharmacie. Il permet de nettoyer presque tout avec une véritable efficacité. Pour avoir votre crédence cuisine rénovée, il suffit de verser quelques pincées de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. Laissez ensuite le composé fondre pendant quelques secondes. Trempez ensuite votre éponge dans ce mélange et nettoyez la surface de votre crédence à plusieurs reprises. Utilisez ensuite un chiffon microfibre un peu mouillé pour le rinçage.

Utiliser de l’huile et du citron

L’huile et le citron sont d’excellents produits de nettoyage de votre crédence cuisine en inox. Le mélange entre l’huile et le jus concentré de citron permet d’obtenir une vinaigrette spéciale. Vous pouvez aisément éliminer toutes les taches et les rayures de votre équipement. Pour réussir l’opération, il suffit de frotter délicatement votre équipement avec un chiffon microfibre doux et imbibé dudit produit. Le résultat est net et très satisfaisant.

Servez-vous d’un liquide lave vitre

Tout comme le bicarbonate de soude, le lave vitre fait incontestablement partie des indispensables de votre maison. Même si cette méthode n’est pas forcément la plus adaptée, elle peut néanmoins être une véritable alternative. Pour nettoyer et rénover efficacement votre crédence en inox, il vous suffit de cibler les tâches et de les asperger du liquide. Servez-vous ensuite d’un chiffon microfibre propre et mouillé pour rincer la surface. Votre crédence retrouvera rapidement de nouvelles couleurs.

Quelle crédence choisir pour limiter le nettoyage ? 

Normalement, vous avez suffisamment d’informations pour pouvoir nettoyer crédence en inox. Maintenant, vous serez peut-être intéressé pour avoir quelques conseils, afin de bien choisir votre crédence, dans le but de limiter votre séance de nettoyage. 

  • En ce qui concerne le choix de l’inox, si vous désirez que les traces de doigts ne soient pas trop visibles, nous vous recommandons de faire le choix de l’inox ou de l’alu brossé. 
  • Pour la couleur, il est préférable de sélectionner un coloris foncé. C’est logique, mais si vous prenez une crédence blanche, la moindre éclaboussure ou trace de gras sera immédiatement visible. Vous serez alors obligé de nettoyer tout de suite. Ceci-dit, cela permet aux taches de ne pas avoir le temps de sécher et c’est plus facile à éliminer. 
  • Choisissez une crédence sur-mesure, afin qu’elle s’adapte parfaitement aux dimensions sous votre en hotte et en fonction des meubles qu’il peut y avoir autour. Cela vous évitera de devoir nettoyer des petits espaces, de quelques centimètres ou millimètres, entre votre plaque et le meubles, ce qui est loin d’être pratique. 

Sachez aussi que vous pouvez envisager une autre option que la crédence en inox, en achetant une crédence en stratifié ou en verre, avec des motifs très tendance. 

D'autres articles

Comment générer des gains avec le paris sportif ?

Il est important de comprendre le fonctionnement des paris sportifs pour gagner de l'argent dans ce domaine. Que vous soyez parieur amateur ou un...

Comment trouver un vitrier à Lyon 5 ?

Souhaitez-vous contacter un vitrier à Lyon 5 afin qu’il puisse vous fournir l’une de ses prestations? Si tel est le cas, sachez qu’il existe...

Qu’est ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit permet de baisser le montant de vos mensualités en regroupant vos prêts. Pour y parvenir, il faut simplement augmenter la...

Peut-on obtenir Wister avec Bouygues ?

À l’ère du digital, on note la prolifération des opérateurs de télécommunications qui proposent plusieurs services afin de faciliter la communication aux utilisateurs des...