Pour se procurer urgemment des médicaments en dehors des heures d’ouvertures habituelles des officines de pharmacie, il faut se tourner vers celle de garde. Dans le secteur d’Agen, les gardes sont assurées la nuit, les dimanches et les jours fériés. Pour trouver l’officine de pharmacie qui est de garde, il est utile de se renseigner sur la façon de s’y prendre. Découvrez comment trouver une pharmacie de garde à Agen.
Comment repérer la pharmacie de garde les dimanches et les jours fériés à Agen ?
Pour reconnaître une pharmacie de garde, il faut se référer à la croix verte qui identifie les points de vente. En effet, lorsqu’il est de garde, la croix verte de l’établissement reste allumée pour le signaler tout au long de son service. Ainsi, les dimanches et jours fériés, vous pouvez vous baser sur cet élément pour trouver la pharmacie qui peut vous satisfaire à Agen. Ces établissements sont ouverts ces jours et travaillent comme un jour normal et la garde est réalisée avec le rideau ouvert. Vous pouvez donc facilement trouver la pharmacie du jour et y acheter des médicaments avec ou sans ordonnance. Le pharmacien inscrit normalement sur sa vitrine les officines pharmaceutiques de garde à Agen ou dans ses environs. Ceci vous permet de vite trouver une pharmacie de garde.
Une option très rapide qui peut se faire de la maison est de passer un appel afin d’être informé sur la pharmacie qui est de garde. Pour ce faire, vous pouvez composer le 118 418 et dire : ordonnance. Vous pourrez ainsi avoir les coordonnées de l’établissement disponible ou de la procédure à suivre pour le joindre. Cette prestation n’est pas du tout coûteuse et vous épargne des interminables recherches. Ce service de renseignement est disponible tous les jours 24 heures/24. Il est aussi possible d’avoir auprès de la Mairie une liste des pharmacies de garde pour l’année si elle a été établie.
Comment trouver une pharmacie de garde Agen la nuit ?
Pour des raisons de sécurité, la pharmacie de garde agen travaille souvent la nuit à rideau fermé. Les conditions pour accéder à l’établissement sont donc contraignantes. Pour trouver une pharmacie de garde la nuit à Agen, il est recommandé de :
- s’adresser à la police
- disposer d’une ordonnance
- détenir une pièce d’identité.
Vous devez donc contacter la police de votre secteur et poser votre problème. Les forces de l’ordre vont donc joindre le pharmacien de garde dans le secteur afin de l’informer de votre venue. Ainsi, à votre arrivée, le pharmacien s’assurera que votre identité est conforme à celle énoncée par la police. C’est une fois la confirmation effectuée que le professionnel pourra ouvrir les rideaux et vous procurer les produits présents sur l’ordonnance.
Avoir recours au commissariat est l’alternative la plus sûre pour se procurer des produits pharmaceutiques en urgence la nuit. Il faut noter que le pharmacien n’est pas nécessairement présent dans son établissement. C’est lorsque la police ou la gendarmerie l’appelle pour l’informer de votre besoin qu’il pourra prendre les dispositions pour vous accueillir aisément. En composant le 118 418, vous pouvez avoir le nom de la pharmacie de garde la nuit à Agen. Toutefois, elle pourrait ne pas vous recevoir si elle n’est pas informée par les forces de l’ordre de votre arrivée. Privilégiez donc l’appel de la gendarmerie ou de la police.