Coteboulevard.com » Santé » Faire baisser la fièvre : des méthodes naturelles vont vous faire du bien

Faire baisser la fièvre : des méthodes naturelles vont vous faire du bien

Vous êtes malade, et vous sentez que vous avez de la fièvre ? Dans ce cas, il est nécessaire de prendre votre température le plus vite possible. Votre thermomètre affiche plus de 38 ? Dans ce cas, vous avez effectivement de la fièvre. Il est alors nécessaire d’adopter les bons gestes, et de mettre quelques solutions en place pour vous soulager efficacement. Oubliez les médicaments ! Ici, dans notre guide, nous avons de multiples conseils à vous donner, et qui vous permettront de vous soulager.

1. Comment faire baisser la fièvre : quels sont les bons gestes ?

Dans un premier temps, une fois que vous avez pris votre température, il est nécessaire d’avoir les bons gestes. Que faire, lorsque vous avez de la fièvre ?

  • Nous vous conseillons de ne pas vous habiller trop chaudement. En effet, lorsque vous cumulez les couches de vêtements, vous allez accumuler la chaleur. Aussi, même si vous êtes un peu frileuse, optez pour un t-shirt léger, et une petite veste si vous le souhaitez, un pantalon en toile, mais pas plus ! De cette manière, vous allez faire retomber la température de votre corps rapidement
  • Ne mettez pas en marche la climatisation ! C’est vrai, c’est une erreur que vous devez absolument éviter. Pourquoi ? Tout simplement parce que la climatisation transporte avec elle des bactéries, des microbes. Vous ne voulez certainement pas aggraver votre cas, n’est-ce pas ? Aussi, si vous souhaitez vous rafraîchir, pourquoi ne pas aller prendre l’air ?
  • Un bon bain pourra vous soulager : attention, ici, on ne parle pas d’un bain de glaçons ! En effet, optez plutôt pour une température tiède. Prélassez-vous, détendez-vous, et patientez le temps que votre température corporelle redescende !

Voici les bons gestes à adopter, qui pourront efficacement vous soulager. Maintenant, nous allons voir que votre alimentation joue un grand rôle, dans votre guérison.

2. Faire baisser la fièvre naturellement : comment adapter son alimentation ?

Grâce à votre alimentation, au contenu de vos assiettes, vous allez pouvoir lutter efficacement contre la montée de températures. Alors, quels sont nos conseils ?

  • Lorsque l’on a de la fièvre, il est très important de bien s’hydrater. Aussi, on vous suggère vivement de boire beaucoup d’eau, ou alors des infusions
  • Justement, en parlant d’infusion, certaines plantes vous feront un bien fou ! Il s’agit notamment de l’infusion de tournesol, une plante qui fait baisser la fièvre presque instantanément. Vous devez absolument essayer cette astuce !
  • Oubliez les bons plats en sauce ! Lorsque vous êtes malade, et plus particulièrement lorsque vous avez de la fièvre, nous vous conseillons vivement d’opter pour des souples, ou encore des jus de légumes, qui pourront vous remettre d’aplomb. Les bouillons sont également une bonne solution. Quand vous avez de la fièvre, une petite diet’ ne sera pas de trop !

Nous attaquons maintenant la meilleure partie de notre article : nos astuces les plus efficaces.

Comment faire descendre la fièvre : quelles sont nos meilleures astuces ?

Nous avons des conseils certes originaux à vous proposer, mais qui valent réellement la peine d’être essayées :

  • Des compresses de vinaigre blanc : si le vinaigre blanc vous permet de nettoyer toutes les surfaces, ou encore d’adoucir votre linge, il est également très efficace en compresse. Appliquez celles-ci sur votre cou, vos poignets et vos chevilles, pour ressentir les bienfaits immédiats !
  • Les grands-mères affirment que la pomme de terre peut facilement lutter contre la fièvre ! Ca vaut le coup d’essayer, vous ne pensez pas ? Pour cela, nous vous conseillons de couper des tranches de pommes de terre crues, et de les placer sous votre couette, à vos pieds. Lorsque la température de vos pieds baisse, c’est votre corps qui en sera soulagé !

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *