Quelles sont les mesures mises en place pour la désinfection du covid-19 à Nantes ?

AccueilMaison / EntretienQuelles sont les mesures mises en place pour la désinfection du covid-19...

La pandémie du COVID 19 continue de faire des ravages en France et partout à travers le monde. La ville de Nantes, en Loire Atlantique, compte à ce jour plus de 3 200 cas atteints du virus. Pour combattre ce fléau, certaines mesures de désinfection ont été décidées par les autorités. La désinfection est le mot d’ordre, au moment du déconfinement progressif.

Les dispositions pour organiser les transports publics.

Dans les transports publics, le port du masque est désormais obligatoire. Il faudra en porter à l’entrée des tramways et des bus à Nantes. Un système permet de réduire les contacts des passagers, avec les boutons de commande : ce sera au chauffeur (lui-même isolé dans sa cabine), de piloter l’ouverture des portes du tramway. Cela pourrait réduire les risques de contamination dans les transports dans la ville. Une limitation du nombre de places sera appliquée : un siège pourra être occupé sur deux, pour respecter la distanciation sociale. Il est aussi prévu d’équiper les Busways 4 et 5 ainsi que le Chronobus, de dispensateurs de gel hydro – alcoolique. Ce dispositif existe déjà dans le réseau des trams. À chaque fin de service, les bus et trams seront désinfectés, suivant un protocole spécial. La mobilité douce est fortement recommandée par les autorités : avis aux usagers du vélo et aux amateurs de la marche !

Les restaurants, salles de spectacles et bars restent fermés.

Ces établissements resteront fermés jusqu’à nouvel ordre, décision des autorités. Cette mesure pourrait éviter les rassemblements de personnes, dans un endroit fermé : cela reste un facteur de contamination. Les restaurants peuvent alors proposer, un service de livraison des repas à domicile, pour maintenir leur activité, aujourd’hui fortement menacée par le confinement.

Des mesures spéciales dans les commerces ouverts.

Dans les grandes surfaces, le port des gants est proscrit pour les caissières. Le fait de les porter durant tout le service est assez risqué : le contact avec les clients, ou l’échange d’objets avec eux est inévitable. La propagation de germes, pourrait alors se faire très rapidement, entre la caissière porteuse de gants et les autres clients. Il est aussi recommandé aux clients, d’acheter tout produit qu’ils auraient déjà manipulé, plutôt que de le remettre en rayon. Au niveau des caisses, l’installation d’une cloison en plexiglas, est un bon moyen de protéger l’employé, tout comme le client. Une protection en verre est tout aussi efficace.

Les écoles ouvertes doivent suivre le protocole sanitaire.

Des mesures strictes ont été mises en place dans les écoles publiques de la ville qui ouvrent ce jeudi 14 Mai. La distanciation sociale est de mise : les jeux de groupe, dans la cour de récréation sont interdits. Les repas des élèves devront être préparés par leurs parents. Les enfants pourront se restaurer en salle de classe. Des lignes seront marquées au sol, pour tracer des parcours afin d’éviter que les élèves ne se croisent. Il faudra éviter tout contact, par mesure de sécurité. Les toilettes seront constamment désinfectées, de même que les murs et surfaces de contact. Chaque élève aura son propre matériel. À défaut, il lui en sera fourni après désinfection au début et en fin de journée.

Si toutefois vous êtes encore inquiets, nous ne pourrions que vous recommander de chercher une visière de protection covid 19 pour votre propre sécurité : cela vous permettra de vous rassurer et surtout de ne prendre absolument aucun risque !

Comment choisir une visière de protection contre le COVID19 ?

Dans le cas où vous souhaitez acheter une visière pour votre protection, nous vous conseillons de suivre les différentes caractéristiques qui suivent pour ne pas avoir de mauvaise surprise dans votre choix. En effet, il se trouve que les différentes visières de protection ne manquent pas aujourd’hui et certaines d’entre elles sont de très mauvaise qualité. Voici ce que vous pourriez suivre pour choisir votre visière :

  • renseignez-vous sur le poids de la visière de protection : avec un poids autour de 55 grammes seulement, vous serez sûr et certain d’avoir une visière très confortable
  • vérifiez que la visière de protection que vous allez acheter est bel et bien utilisable pendant plusieurs années : il serait dommage de devoir en acheter une nouvelle prochainement
  • utilisez en priorité une visière de protection qui est 100% recyclable : vous allez faire une très bonne action pour la planète en plus d’éviter les risques de contamination contre le COVID19 !

Pourquoi un contrat de location saisonnière est-il essentiel ?

Les locations saisonnières, bien que souvent perçues comme une...

Poêle à bois : les avantages d’une installation professionnelle

L’installation d’un poêle à bois est une excellente solution...

Quel est le tarif moyen d’une pompe à chaleur en 2024 ?

Avec des coûts fluctuants pouvant aller de 4 200€...

Comment créer un plan pour une maison container ?

Écologique, économique et surtout atypique, la maison container séduit...

Où trouver un programme neuf sur Toulouse à Saint Cyprien ?

Avenue de la Garonnette Dynamique et très populaire, le...

Dans quelle magasin acheter un garde corps pour fenetre ?

Avez-vous l’intention d’acheter un garde-corps pour fenêtre ? Sachez qu’il...

Oreiller mémoire de forme : Un oreiller de confort ?

Un oreiller mémoire de forme doit permettre un confort...

Quel est le prix d’une femme de ménage à Paris ?

Effectuer les tâches ménagères n’est pas une activité que...

Renseignez-vous sur la loi Pinel à Angers en 2019 et 2020 ?

Le 5 juillet dernier, la communauté d'Angers s'est réveillée...

Comment trouver des avis sur un aspirateur dyson ?

Les aspirateurs Dyson sont sûrement les meilleurs aspirateurs sur...

Ce qu’il faut savoir sur la domiciliation d’entreprise en ligne

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’avoir recours...

Comment souscrire à une assurance habitation de courte durée ?

Assurance habitation courte durée : Assurer mon domicile L’assurance logement...