Coteboulevard.com » Maison / Entretien » Décoration intérieur » Où imprimer ma lettre autocollante noire ?

Où imprimer ma lettre autocollante noire ?

Les lettres autocollantes sont très demandées. Elles sont pratiques, facile à utiliser en plus d’être décorative. Un choix parfait est les lettres noires. Elles sont visibles de loin en plus de s’accorder avec toutes les couleurs. C’est un support parfait pour des messages. Elles peuvent être fixées sur tout support : sur les vitrines, les véhicules, les boites à lettres ou tout simplement sur les portes.

Imprimer des lettres autocollantes noires

Imprimer des lettres autocollantes noiresCes lettres autocollantes peuvent être achetées dans des magasins spécialisés. Mais on ne trouve pas toujours sur le marché ce que l’on cherche.

Si on a une idée bien précise en tête mais qu’on ne trouve pas le produit, il est possible de l’imprimer. Par exemple une citation ou le nom d’une personne chère.

Pour cela il y a les sites d’impression : ils proposent des services d’impression de lettres. Vous commandez vos lettres et vous le recevez par livraison. Il en existe un grand nombre.

En entrant l’un d’eux voici ce qu’il faut faire :

  • Définissez la taille des lettres : leur largeur et leur hauteur.
  • Choisissez le support vinyle (la matière de l’autocollant). On trouve du vinyle dépolie, avec un effet classe et élégant, il est blanc transparent ; le vinyle translucide est lui aussi transparent mais coloré ajoutant un effet gaie et pétillant, idéal pour les vitrines des restaurants ; aussi le vinyle opaque, plus classique ayant l’avantage de se diversifier en une large gamme de couleurs ; enfin le vinyle fluo plus attirant et tape à l’œil.
  • Le type de vinyle : du monomère (durée de 5 ans) ou du polymère (durée de 7 ans).
  • La couleur : attention, les couleurs ne sont pas disponible pour tout support. Le fluo par exemple ne peut être teinté que par 5 couleurs.
  • L’utilisation. Si c’est pour un collage de l’intérieure ou de l’extérieur (pour les vitrines).
  • La quantité.
  • Le message ou les lettres souhaitées (avec type de police).

Imprimer soi-même ses lettres autocollantes noires

Pourquoi faire imprimer des lettres autocollantes dans des sites quand on peut les imprimer soi même ? C’est d’autant plus amusant.

Pour cela il faut du papier autocollant noire, des ciseaux ou un cutter et une imprimante.

Choisissez les lettres qui vous plaisent. Vous pouvez télécharger des images ou directement des citations. Si vous maîtrisez le design (ex : Photoshop) vous pouvez concevoir vous même vos lettres.

Imprimez les sur le papier autocollant. N’oubliez pas de régler les paramètres de l’imprimante sur le type de papier utilisé.

Découper ces lettres avec le cutter de préférence. Voila vous lettres prêtes. Vous n’avez plus qu’à les coller. C’est pratique pour personnaliser ses objets ou pour des cadeaux.

Bien sûr, les lettres ne peuvent être de très grande taille. Le rendu ne serai pas pareil.

Acheter facilement des lettres adhésives

Acheter facilement des lettres adhésivesVous pouvez acheter un support spécifique et vous lancez dans l’impression, mais cela est aussi laborieux que les photos. Vous devez sélectionner un adhésif de qualité et si votre imprimante n’affiche pas la meilleure qualité, le rendu sera clairement à l’opposé de vos attentes. C’est pour cette raison que vous devez envisager une autre technique qui portera clairement ses fruits. Sur le site de LAS, vous aurez la possibilité de trouver des lettres adhésives.

  • Elles ont la particularité d’être prêtes à l’emploi, vous pouvez alors les décoller de leur film protecteur.
  • Vous les positionnez où vous souhaitez que ce soit sur une vitre, un mur ou un support traditionnel comme un carton ou un cadre.
  • Les prix sont très faibles, il suffit de choisir la couleur, la police d’écriture ainsi que les dimensions pour commander rapidement vos lettres.
  • Il est même possible d’opter pour des pochettes avec des lettres et des chiffres

Cette alternative est beaucoup plus réjouissante que celle proposée au préalable puisque vous gagnez clairement du temps avec cette méthode. De plus, vous aurez une belle qualité au niveau de l’impression, ce ne sera pas le cas si vous optez pour une méthode classique avec une imprimante.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *