11.2 C
Paris
lundi, 12 avril 2021
Accueil Maison / Entretien Décoration intérieur Pourquoi passer à la housse de couette lin haut de gamme ?

Pourquoi passer à la housse de couette lin haut de gamme ?

Le lin est une matière très tendance pour le linge de lit. Il séduit par son élégance et par sa douceur. Il se décline sous différents styles et convient à tous les goûts. Bien qu’une literie haut de gamme soit un véritable investissement, elle en vaut largement la peine pour un sommeil de qualité. Voilà quelques raisons pour lesquelles vous adorerez craquer pour du haut de gamme.

Une housse de lit en lin de luxe pour un meilleur rapport qualité prix

Le prix d’une housse de lit haut de gamme est plus cher. Cependant, il offre un meilleur rapport qualité/prix. Une housse moins chère va rapidement s’user et peut se déchirer à la longue. Le tissu est moins agréable pour la peau et va devenir rugueux au fil du temps.

En choisissant un linge de luxe pour votre housse de lit, votre tissu va rester intact au fil du temps et des lavages. Ses finitions et sa douceur peuvent être maintenues grâce à un bon entretien.

Une couette en lin pour un maximum de confort

Le lin est un tissu qui possède des capacités thermorégulatrices. En effet, c’est un tissu respirant qui peut être utilisé en été comme en hiver. Il absorbe l’humidité et sèche rapidement. Ainsi, il reste frais et laisse passer l’air en été et, en hiver, il permet de conserver la chaleur corporelle. La fibre se serre ou se desserre suivant la température ambiante.

Ce tissu est également conseillé pour les personnes qui souffrent d’allergies. Les bactéries et la poussière ont du mal à s’y fixer à cause de sa texture.

La culture du lin présente de nombreux avantages du point de vue écologique. Elle nécessite une quantité d’eau plus faible pour pousser. De plus, elle s’adapte aux aléas climatiques et reste durable.

Pour une bonne qualité de sommeil, une housse en lin haut de gamme est un bon choix. Le sommeil influe sur la santé physique et psychique de la personne. On passe en moyenne 1/3 de notre vie dans notre lit. Vous devez donc choisir un linge de lit qui sera agréable au toucher et qui vous offre un confort optimal pour passer de bonnes nuits de sommeil.

Une diversité de modèles de couette en lin haut de gamme

Vous devez savoir qu’il y a différents types de lin pour une housse de couette lin haut de gamme. Vous avez le choix entre différentes finitions de matière:

  • le lin lavé: il s’agit du lin classique, nettoyé intensivement après tissage pour garantir la douceur et la souplesse du tissu ;
  • le satin de lin: C’est une matière plus noble avec un aspect plus lisse et élégant. Le tissage est plus complexe pour donner au tissu un rendu satiné ;
  • le lin mélangé dit métis: Ce tissu est constitué de fils de coton et du lin.

C’est le nombre de fils au cm² qui va déterminer la qualité du tissu mais il faut faire attention à la qualité du fil. Si celui-ci est de bonne qualité, il faudra juste une petite quantité pour un linge haut de gamme. Pour un tissu haut de gamme, il faut compter au minimum une valeur de 62 fils au cm². Il faudra également prendre en compte la qualité du tissage.

Attention à la taille de cette housse de couette

Vous pensez qu’il est possible d’acheter la première housse de couette qui croise votre chemin, mais il faut être beaucoup plus vigilant puisqu’il y a des dimensions à respecter. Vous devez prendre en compte celles de votre couette.

  • Lorsque cette housse est trop petite, votre couette peut se plier, ce qui peut être désagréable pendant votre sommeil.
  • A contrario, lorsqu’elle est trop grande, la couette peut bouger au fil de vos mouvements au cours de la nuit.

Pour que le confort apporté par le linge de lit soit parfait, il est conseillé de prendre les mêmes dimensions que la couette.

Quelques secondes pour installer une housse de couette

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint d’avoir une couette pour utiliser une telle housse. Elle peut être déposée sur votre lit comme une décoration, vous ne pourrez donc pas vous couvrir pendant la nuit.

  • Auparavant, les foyers avaient tendance à acheter des couvertures décorées ou encore un dessus de lit.
  • La housse de couette peut faire office de dessus de lit, il suffit de choisir celle qui est la plus décorative par rapport à votre chambre.

Elle aura ensuite une seconde utilité pendant l’hiver, vous pourrez insérer la couette et vous couvrir pour avoir bien chaud.

Adaptez la décoration en fonction des profils

Le marché dédié à la housse de couette est très vaste, car, mis à part les dimensions, il faut savoir que les personnages sont nombreux. Vous trouverez facilement des produits pour les enfants, d’autres seront parfaits pour les plus jeunes.

  • N’hésitez pas à vous renseigner et même à comparer la qualité de la housse de couette pour être certain qu’elle sera parfaite dans la chambre.
  • Certains adultes conservent leur âme d’enfant, ils peuvent donc installer des housses de couette assez ludiques.

En termes de prix, il aura tendance à dépendre de plusieurs critères, notamment la qualité des tissus.

D'autres articles

Où trouver un tampon personnalisable ?

Toutes les entreprises disposent de tampons pour les utiliser dans les différentes tâches administratives, et quel que soit le service, ces petits appareils sont...

Qui contacter pour réaliser un transfert de Lille à l’aéroport Charles de Gaulle ?

Pour se rendre à l'aéroport Roussy Charles de Gaulle en partant de Lille, plusieurs solutions s'offrent à vous. Parmi les options les plus courantes,...

Où trouver un schema d’installation de panneau solaire sur camping car ?

Installer soi-même l'installation de son panneau solaire sur camping-car est une alternative qui vous permet de faire des économies sur votre budget. L'exigence cependant...

Où trouver du jobbing sur Grenoble ?

Trouver un travail stable sur une durée indéterminée n’est pas toujours une tâche aisée. Les entreprises sont par moments saturées à cause du grand...