Parmi les composants d’un restaurant, le mobilier de terrasse occupe une place assez importante. Il constitue le premier élément que verra un passant. Ainsi, il joue un grand rôle dans le choix du client. Il faudra alors sélectionner les meilleures. Pour ce faire, plusieurs critères sont à prendre en compte. Comment choisir du mobilier de terrasse de restaurant professionnel ? Focus !
Le style et le design
Dans le choix d’un mobilier de terrasse restaurant professionnel, l’un des premiers éléments à prendre en compte est le choix du style et du design. Ce sont des éléments qui rendront attirant votre mobilier et séduiront les yeux des passants.
Pour ce qui est du style, plusieurs éléments sont à prendre en compte. En effet, votre restaurant est sûrement décoré avec une couleur classique ou originale. Il faudra alors faire le choix d’un mobilier de couleur fusionnelle afin que l’ambiance puisse être harmonieuse à la fois à l’intérieur qu’à l’extérieur.
En ce qui concerne le design, il est important de veiller aux formes et aux découpes de votre mobilier. Si ces éléments sont pris en compte, alors vous pourrez assortir les chaises aux tables. Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi choisir des chaises classiques et les assortir à des tables plus originales. Peu importe la disposition, l’important est que l’extérieur de votre restaurant soit attirant.
La qualité des matériaux
En dehors du style et du design, les matériaux ayant servi à la fabrication du mobilier de terrasse sont aussi à prendre en compte. Il serait préférable d’opter pour des matériaux de bonne qualité pour leur durabilité, mais aussi pour le prestige de votre restaurant. Étant donné que les mobiliers seront constamment exposés au soleil et soumis aux intempéries, il faudra faire un bon choix de mobilier.
Il existe plusieurs matériaux qui se présentent sous forme de solution. Au nombre de ceux-ci se trouvent :
- le plastique
- le rotin synthétique
- l’aluminium.
Tout d’abord, le plastique est un matériau léger, facile à entretenir et qui oppose une résistance aux chocs. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas pliable et peut se révéler être encombrant.
Ensuite, l’aluminium est un matériau lisse, ce qui facilitera le nettoyage. De plus, il est très léger et peut se plier. Ainsi, vous pouvez le ranger facilement et le porter sans grand effort.
Enfin, le rotin synthétique est un matériau écologique très classique et s’incruste aisément dans les décorations. De plus, il oppose une résistance aux rayons UV, au temps et à l’humidité. En dehors de ces matériaux, l’acier est aussi un matériau ayant de nombreux avantages.
Le poids du mobilier
Dans le choix d’un mobilier, le poids est aussi à prendre en compte. Il serait préférable de choisir un mobilier souple que vous pourrez manier à votre guise. En effet, il peut arriver que vous soyez surpris par une forte pluie, il faudra alors que vous puissiez ranger rapidement vos mobiliers.
Toutefois, le choix du poids pourrait aussi dépendre de la région dans laquelle vous vivez. Si votre restaurant est localisé dans une région venteuse, il serait préférable de choisir des mobiliers un peu lourds.
Ces différents éléments vous permettront de faire un bon choix de mobilier compte tenu de votre région et de la décoration de votre restaurant.