Coteboulevard.com » Beauté » Comment resserrer les pores dilatés du visage : quelques soins indispensables

Comment resserrer les pores dilatés du visage : quelques soins indispensables

Si vous avez des boutons qui ne cessent d’apparaître, il faudra se focaliser sur un traitement pour resserrer les pores du visage. Plusieurs solutions sont envisageables, certaines sont naturelles alors que d’autres nécessiteront un produit trouvé dans les centres commerciaux.

1/ Comment réaliser un bain de vapeur ?

Les points noirs apparaissent lorsque le sébum est sécrété en excès. Les professionnels de la santé proposent des traitements pour le réguler, mais vous pouvez aussi apprendre comment resserrer les pores dilatés du visage en optant pour un bain de vapeur. Son efficacité n’est plus à prouver, mais pour que les résultats soient à la hauteur de vos attentes, vous devrez suivre quelques étapes :

  • Faîtes chauffer un litre d’eau dans une casserole
  • Lorsque les premières ébullitions apparaissent, versez l’eau dans une petite bassine
  • Approchez ensuite votre visage et couvrez votre tête avec un linge sec
  • Maintenez cette position pendant 10/15 minutes

Les pores dilatés front seront rapidement resserrés lorsque le temps sera écoulé. Bien sûr, vous ne devez pas vous arrêter à ce stade. Il sera donc judicieux de rincer votre visage avec délicatesse en utilisant cette fois de l’eau froide.

2/ Le masque à l’argile est-il efficace pour resserrer les pores de la peau ?

Dans les commerces et les instituts, l’argile est très présente puisqu’elle présente plusieurs atouts. Elle est riche en manganèse, en calcium, en cuivre, et même en zinc. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit intégrée à un traitement pour resserrer les pores du visage. À nouveau, un mode opératoire précis est à respecter :

  • Appliquez une couche assez épaisse sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux et la bouche
  • Laissez le masque à l’argile pendant 20, voire 25 minutes si de nombreux pores doivent être resserrés
  • Lorsque l’argile est parfaitement sèche, rincez votre visage avec de l’eau tiède
  • Une petite lingette sera peut-être nécessaire pour enlever les résidus

Il ne suffit pas d’utiliser une seule fois cette astuce pour resserrer les pores visage. Vous devrez la renouveler au cours du mois, mais, attention, une fréquence trop importante aura l’effet inverse. Votre peau sera donc très sèche et dans ce cas de figure, vous devrez massivement l’hydrater, ce qui pourrait provoquer une apparition de points noirs. Il est conseillé de ne pas dépasser un masque par semaine.

3/ Un rituel beauté à ne pas manquer pour resserrer les pores

Si certains cherchent comment ouvrir les pores pour nettoyer leur visage en profondeur, d’autres souhaitent les refermer pour que le visuel soit un peu plus sympathique. Il est toujours disgracieux d’avoir des points noirs au niveau du front, du nez et du menton. Vous pourrez certes les camoufler avec un fond de teint couvrant, mais ils ne disparaîtront pas. Devant votre miroir, vous vous posez donc une question importante : que faire pour resserrer les pores du visage ?
Vos habitudes auront une véritable importance surtout si vous ne vous démaquillez pas. En parallèle, si des soins ne sont pas effectués régulièrement, votre peau sera pratiquement à l’abandon, ce qui favorisera un excès de sébum. Quelques conseils sont donc indispensables :

  • Démaquillez-vous tous les soirs avec une eau micellaire de préférence
  • Nettoyez votre visage avec un produit adapté à votre type de peau (grasse ou très grasse)
  • Réalisez régulièrement des masques et un bain de vapeur

4/ Une recette maison à base d’œuf et de bicarbonate de soude

Vous pouvez aussi resserrer les pores dilatés naturellement en réalisant une recette très simple. Vous obtenez ainsi un nettoyant respectueux de votre peau. Vous devrez pour cela :

  • Ajoutez la moitié d’un verre d’eau dans un récipient
  • Incorporez le quart d’un verre de lait
  • Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Un blanc d’œuf

Utilisez un coton imbibé avec cette mixture que vous devrez passer sur l’ensemble de votre visage. Pour resserrer les pores dilatés, il faudra insister sur les zones propices au développement de points noirs. Vous pourrez ensuite rincer à l’eau claire avant de sécher votre visage.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *