Coteboulevard.com » Beauté » Cheveux » Comment faire pousser les cheveux plus vite : les meilleures recettes de grand-mère

Comment faire pousser les cheveux plus vite : les meilleures recettes de grand-mère

Vous n’avez pas le souhait de porter une perruque, mais vous cherchez des astuces pour savoir comment faire pousser les cheveux rapidement. Nous vous proposons quelques conseils faciles à réaliser, vous pourriez constater une nette amélioration au fil des semaines.

1/ Comment utiliser le blanc d’œuf pour booster votre chevelure ?

Inutile de vous précipiter dans votre pharmacie ou votre centre commercial pour acquérir un produit chimique. Votre cuisine présente tous les ingrédients indispensables à cet atelier puisque vous aurez seulement besoin d’un blanc d’œuf. Les nutriments présents sont parfaits et l’utilisation est très simple :

  • Séparez le blanc et le jaune avec la technique de votre choix
  • Versez-le dans un bol et mélangez avec une petite cuillère à café
  • En fonction de la longueur de votre chevelure, deux blancs seront peut-être nécessaires
  • Appliquez cette préparation sur l’ensemble de vos cheveux
  • Massez votre cuir chevelu en réalisant de petits cercles

Si vous souhaitez apprendre comment faire pousser les cheveux, vous devrez être patient. Le blanc d’œuf devra rester pendant plus de 10 minutes pour que les nutriments pénètrent avec aisance. La seconde étape sera ensuite indispensable afin de parfaire le résultat :

  • Rincez votre chevelure à l’eau tiède en enlevant tous les résidus d’œuf
  • Lavez vos cheveux avec votre produit habituel
  • Utilisez éventuellement un après-shampoing pour apporter de la brillance

2/ Oubliez les appareils chauffants qui abîment vos cheveux

Si vous souhaitez faire pousser les cheveux plus vite, vous devrez opter pour les méthodes d’antan qui consistent à laisser votre chevelure à l’air libre pour qu’elle puisse sécher. Certes, cela demande un temps un peu plus long, mais ces appareils sont particulièrement néfastes. Le sèche-cheveux n’est pas votre meilleur ami au même titre que le fer à lisser. Il suffit de vous adapter en fonction des températures, il sera donc judicieux de laver vos cheveux lorsque le soleil sera au rendez-vous tout en évitant les jours humides. Si vous ne pouvez réellement pas vous en passer, il sera par exemple préférable de réduire la fréquence d’utilisation.

3/ Dormez avec une tresse pour fortifier vos cheveux

Une question rythme toujours votre esprit : comment faire pousser les cheveux rapidement ? Vous aurez généralement le réflexe de piocher dans les produits chimiques, mais une simple tresse peut rapidement porter ses fruits. Que votre chevelure soit courte, mi-longue ou longue, cette astuce est intéressante. Pour que le rendu soit à la hauteur des attentes, il est préférable de réaliser la tresse lorsque les cheveux sont mouillés. Il faudra la garder tout au long de la nuit et lors du réveil, il faudra les brosser avec vigueur.
Une seule fois ne sera pas suffisante, vous devrez réaliser cette expérience pratiquement tous les jours pendant au moins une semaine.

4/ Pourquoi utiliser l’eau de cuisson des pommes de terre ?

Certaines astuces sont assez insolites, mais généralement, les recettes de grand-mère sont appréciables. Pour savoir comment faire pousser les cheveux plus vite, vous devez conserver l’eau de cuisson de ces aliments riches en amidon. Les avantages seront également nombreux puisque votre chevelure sera un peu plus épaisse, plus forte et surtout plus saine. Pour cela, vous devez suivre quelques étapes relativement simples :

  • Faites bouillir quelques pommes de terre sans les éplucher
  • En fonction de la longueur de vos cheveux, un litre pourrait être suffisant
  • Lorsque les pommes de terre sont cuites, enlevez-les
  • Filtrez désormais l’eau de cuisson afin de supprimer tous les résidus

La première étape est terminée puisque vous devez conserver ce liquide. Vous avez désormais rendez-vous dans la salle de bain afin de laver vos cheveux avec votre shampoing traditionnel. Toutefois, au lieu d’utiliser une eau claire classique pour les rincer, vous devez utiliser l’eau dédiée aux pommes de terre. Normalement, vos cheveux devraient pousser plus rapidement si vous réalisez plusieurs fois cette astuce.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *