-0.6 C
Paris
mardi, 26 janvier 2021
Accueil Auto / Moto Comment changer sa voiture : comment vendre sa voiture ?

Comment changer sa voiture : comment vendre sa voiture ?

A moins que vous soyez milliardaire, pour changer de voiture il faudra que vous trouviez quelqu’un qui puisse vous acheter la votre, et avec l’argent reçu vous pourrez vous en procurer une nouvelle; celle que vous aurez choisie. Cependant, il y a plusieurs détails que vous devez savoir que ce soit pour acheter ou pour vendre votre voiture. Poursuivez la lecture si cela vous importe.

Vendre sa voiture pour avoir une autre

Pour vendre votre voiture vous devez suivre plusieurs procédures dans l’ordre, nous vous listons tout ça dans une liste :

  • Vous devez tout d’abord choisir le prix pour lequel vous vendrez votre voiture; le prix doit être choisi et proposé selon l’état du véhicule que vous voulez vendre ainsi que les options et fonctionnalités que ce dernier possède. Vous pouvez comparer votre offre à d’autres annonces sur internet pour pouvoir vous fixer un prix moyen qui vous sera idéal.
  • Pour vendre votre voiture vous pouvez utiliser plusieurs et différents canaux; vous pouvez par exemple utiliser les différents sites de vente en ligne qui sont, sans doute, gratuits et efficaces mais vous devrez photographier tous les angles de votre voiture pour que l’acheteur puisse voir ce que vous lui proposez, vous pouvez aussi utiliser la presse et les journaux pour viser une partie de la population qui utilise peu l’internet.
  • Lors de la vente, il faudra remettre plusieurs documents à l’acheteur ; la carte grise, le certificat de situation administrative ainsi qu’une déclaration de cession qui devra être remplie par l’acheteur et le vendeur.
  • Il faudra faire passer votre véhicule par un contrôle technique si ce dernier date de plus de quatre ans.

Achat d’une voiture

Maintenant que vous avez vendu votre voiture et que votre acheteur vous a versé la totalité de la somme due, vous pouvez désormais vous en procurer une autre. Vous devez alors suivre ces étapes si vous n’avez encore jamais fait cela, nous vous donnerons quelques conseils :

  • Tout d’abord, vous devez choisir la voiture qui vous conviendra donc celle dont vous aurez réellement besoin, non pas celle qui vous plaît.
  • Vous devez ensuite chercher des informations pertinentes concernant cette marque et ce modèle de voiture que vous avez choisis.
  • Essayez d’établir un plan au niveau financier c’est à dire non seulement sur le prix mais aussi sur le fait si cette voiture tiendra pour plusieurs années au lieu d’en racheter une autre au bout de trois ans.
  • Pensez aux voitures vendues par occasions mais qui sont quand même dans un état intact, vous pourrez tomber sur de très bonnes offres à des petits prix.
  • Surtout ne zappez pas l’étape où vous devrez essayer votre éventuelle future voiture. Cette étape est importante avant de passer à l’achat.
  • Faites un contrôle sur cette voiture; de préférence en faisant appel à un professionnel qui s’y connaît beaucoup. N’hésitez pas à demander l’histoire de cette voiture et surtout de connaître son passé.
  • Négociez bien le prix de cette voiture et demandez à ce que l’on vous donne tous les papiers la concernant.

D'autres articles

Conseils pour réussir votre présentation d’agence SEA !

La présentation d’une agence SEA peut se révéler être un exercice délicat. Malgré le fait que les services qu’ils proposent soient d’une grande utilité, les agences de...

Combien coute un album photo à pochettes ?

Souhaitez-vous garder vos photos jalousement afin que le temps n’ait pas raison d’elles ? Dans ce cas, il faudra les sauvegarder dans...

Où trouver un bon PC Gamer qui ne chauffe pas ?

La chaleur et le bruit sont un peu les ennemis du Gamer, si ce n’est de son PC Gamer. Outre le fait...

Quels sont les avantages d’une brosse massante pour mes chevaux ?

Les animaux, qu’ils soient de compagnie ou non, nécessitent un minimum de soins et d'attention de la part de leur propriétaire. Une...