Coteboulevard.com » Auto / Moto » Notre tuto pour souscrire à une assurance scooter en ligne !
assurance en ligne scooter

Notre tuto pour souscrire à une assurance scooter en ligne !

Comme c’est le cas pour tous les véhicules à moteur, même les deux-roues sont aussi concernés par l’assurance. En effet, ils ne peuvent pas prendre la route sans elle que ce soit pour les détenteurs d’une grosse cylindrée ou d’un simple scooter. Toutefois, les propriétaires peuvent souscrire de nos jours à une assurance en ligne et effectuer toutes les démarches nécessaires. Toutes les informations sont disponibles sur cet article, il suffit de les consulter.

Qu’est-ce qu’une assurance scooter en ligne ?

Une assurance scooter en ligne est tout simplement une assurance ne disposant ni d’agence physique et sans agents. Tout est complètement dématérialisé pour plus de praticité. De plus, divers services sont proposés aux souscripteurs en ligne ou via téléphone avec l’avantage d’effectuer toutes les démarches via le Net aussi bien :

  • la souscription du contrat ;
  • les déclarations des sinistres ;
  • la résiliation de l’assurance et d’autres encore.

Toutefois, il faut savoir qu’il est possible de trouver la meilleure assurance scooter via le Net. Ceci se fait en utilisant un comparateur qui va permettre de faire des simulations en ligne mais aussi d’y accéder de façon gratuite et qui plus est sans engagement pour avoir des devis. Par la suite, il suffit d’étudier les détails des formules ainsi que les prix pour se décider à prendre celle qui correspond le plus aux besoins du conducteur et qui est la plus adaptée à son deux-roues.

Avantages d’une assurance en ligne scooter

Il est évident que divers avantages découlent de la souscription à une assurance en ligne pour scooter comme à titre d’exemple :

  • la possibilité de faire son choix à n’importe quel moment, 24 heures sur 24 et ce, tous les jours de la semaine sans la prise d’un rendez-vous ;
  • les prix sont bien souvent plus intéressants que ceux appliqués en agence ;
  • les services sont plus rapides ;
  • il est possible de bénéficier d’offres sur mesure et qui sont plus adaptées aux jeunes conducteurs leur permettant de faire des économies en plus.

Cela dit, il faut savoir que la souscription à une assurance en ligne pour scooter donne la possibilité aux clients de se rétracter dans les 14 jours, ce qui est impossible en agence. Additivement à ceci, le processus en ligne est très facile et gratuit. Il faut remplir un formulaire en y mettant les informations demandées comme : le profil du conducteur avec son âge sans oublier la date où il a obtenu son permis et son lieu de résidence. On retrouve également ses antécédents concernant la conduite avec son coefficient de bonus-malus et les sinistres responsables. Il faut également donner des renseignements sur le type de deux-roues à assurer avec sa marque et sa puissance ainsi que sa cylindrée. Le kilométrage et le mode de stationnement avec l’usage de scooter sont aussi demandés.

Suite à cela, le conducteur peut accéder à un devis qui est bien détaillé et il n’aura qu’à porter son choix sur l’assurance scooter qui est la plus adaptée pour lui. Il peut alors soit demander d’être rappelé par l’assureur pour la finalisation de la souscription en ligne via téléphone ou encore procéder directement à cette finalisation sur le site de l’assureur.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *