ankara escort Assurance professionnelle prix : La meilleure assurance professionnelle

Quel est le prix d’une assurance professionnelle ?

Accueil Administration Quel est le prix d'une assurance professionnelle ?

Une assurance professionnelle sert à couvrir les risques liés à l’exploitation d’une activité libérale ou commerciale à titre de profession habituelle. Les sociétés d’assurance proposent une diversité de formules pour ce type de couverture. Si vous souhaitez en choisir une, vous devez en connaître les tarifs. Découvrez l’essentiel à savoir sur les prix d’une assurance professionnelle.

Combien payer pour une assurance professionnelle ?

L’assurance professionnelle prix peut être classée selon les formules choisies par l’assuré ou selon son secteur d’activité.

Les tarifs des assurances professionnelles selon les formules

Les compagnies d’assurance proposent aux chefs d’entreprise une variété de formules pour la couverture de leur activité professionnelle. Ainsi, l’autoentrepreneur peut choisir de souscrire à une assurance multirisque professionnelle. Cette formule couvre la responsabilité civile du travailleur. Elle intègre également diverses garanties optionnelles comme les risques d’incendie, de perte d’exploitation ou de dommages matériels.

L’assurance multirisque professionnelle peut par ailleurs garantir la responsabilité personnelle des dirigeants de l’entreprise. Les options couvertes peuvent cependant différer d’un assureur à un autre. Toutefois en règle générale, le montant à débourser annuellement pour ce type de prestation est de 400 euros minima.

Le chef d’entreprise peut aussi opter pour une assurance professionnelle se limitant à la couverture de sa responsabilité civile. Ainsi, la société d’assurance répare le préjudice causé à autrui du fait des activités de l’entreprise. Il faut prévoir un montant minimum de 100 euros par an si vous souhaitez souscrire à cette formule d’assurance professionnelle.

Par ailleurs, si vous souhaitez prendre une assurance protection juridique pour votre entreprise, vous devez verser 100 euros par an à votre assureur. Les chefs d’entreprise préoccupés par la santé de leurs employés peuvent faire l’option d’une assurance professionnelle complément santé.

Cette garantie permet le remboursement de certains frais médicaux engagés par le travailleur en cas de maladie. Il faut prévoir au moins 200 euros chaque année pour souscrire à ce contrat d’assurance. En ce qui concerne l’assurance perte d’exploitation, elle coûte à l’assuré 300 euros chaque année. Cette couverture permet d’indemniser le chef d’entreprise en cas de cessation d’activité.

Le prix de l’assurance professionnelle selon le secteur d’activité

Certaines corporations de métier sont soumises à une obligation légale de souscrire à une assurance professionnelle spécifique. C’est le cas par exemple des chefs d’entreprises intervenant dans le secteur des bâtiments et travaux publics. Ces types de professionnels doivent être couverts par une garantie décennale bâtiment.

Cette formule d’assurance professionnelle coûte à l’assuré 600 euros chaque année. Par ailleurs, un professionnel libéral peut payer entre 90 et 500 euros annuellement comme prime d’assurance. Les chefs d’entreprises agricoles quant à eux peuvent régler des factures d’assurance professionnelles s’élevant jusqu’à 2000 euros chaque année.

Quels sont les facteurs faisant varier le prix de l’assurance professionnelle ?

De nombreux facteurs justifient la variation du prix à payer par les chefs d’entreprise au titre d’assurance professionnelle. En effet, les compagnies d’assurance tiennent compte de multiples paramètres pour l’évaluation des primes à verser par les professionnels. Il s’agit notamment :

  • de la forme juridique de l’entreprise à assurer ;
  • de sa taille ;
  • du chiffre d’affaires réalisé annuellement ;
  • du secteur d’activité de la société ;
  • ou des formules d’assurance choisies.

De façon générale, si le risque est élevé, l’assureur peut augmenter les primes à verser par l’assuré.

Comment trouver des avis sur une SCPI ?

Avant d’investir dans une société civile de placement immobilier...

Comment garantir une veille juridique et sociale efficace pour son entreprise ?

La réglementation du droit social et juridique évoluant constamment,...