Comment savoir si mon assurance habitation prend en charge un écran d’Ipad cassé ?

AccueilS'assurerComment savoir si mon assurance habitation prend en charge un écran d'Ipad...

Le contrat d’assurance habitation de votre logement est-il à jour ? Si tel est le cas, vous n’avez rien à craindre lorsque se casse l’écran de votre iPad. Normalement, il est possible de recevoir des indemnités pour le préjudice subi par votre appareil. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, vous devez vous assurer que votre garantie couvre ce dégât matériel. Voici comment le savoir.

Lire les clauses du contrat d’assurance habitation

La loi impose aux locataires et aux propriétaires de biens en copropriété de souscrire à un contrat d’assurance habitation. Cette garantie couvre votre responsabilité civile en cas de dommages survenus à la location et aux tierces personnes. Ce qui suppose qu’avec cette assurance, vos biens contenus dans le bâtiment sont assurés tant qu’ils se trouvent à l’intérieur du logement.

C’est ainsi que pour l’écran d’un iPad cassé par exemple, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation à la hauteur ou avoisinant le montant de l’équipement. Pour savoir si votre contrat d’assurance prend en charge cet appareil, vous pouvez consulter les clauses de votre garantie. Le but est de s’assurer que l’iPad figure parmi les équipements mobiles pris en compte par l’assureur.

Contacter le support client de l’assurance

Vous manquez de temps pour lire point par point le contrat d’assurance habitation de votre logement ? Pour gagner du temps dans votre requête, vous pouvez saisir le service client autrement pour poser votre préoccupation. Si les conseillers clientèle sont réactifs et disponibles, la réponse ne se fait pas attendre.

Pour joindre le support client de votre compagnie, il existe plusieurs moyens :

  • l’adresse email
  • l’appel téléphonique
  • l’envoi d’un courrier à l’adresse postale
  • le formulaire de contact sur le site de l’assureur
  • FAQ.

En dehors de tous ces moyens de contact, vous pouvez également vous déplacer dans une agence pour prendre des informations auprès d’un conseiller clientèle.

Écrire à l’adresse email de l’assureur

Certaines compagnies d’assurances disposent d’adresses email par lesquelles les clients et les internautes peuvent les joindre. Ainsi, vous pouvez demander des informations à propos de votre contrat d’assurance en ce qui concerne les garanties des appareils mobiles. Vous obtiendrez la réponse à votre courriel soit à votre adresse email personnel ou soit dans l’espace personnel de votre compte client sur la plateforme de l’assureur.

Envoyer un courrier à l’adresse postale

Pour joindre votre assureur au sujet des clauses de votre contrat, vous pouvez envoyer une lettre à l’adresse postale de l’établissement. Dans ce cas, vous devez attendre la réponse à votre courrier à votre adresse postale.

Joindre l’assureur par téléphone

Il est encore possible de joindre l’assureur par téléphone pour savoir si votre contrat d’assurance habitation prend en compte une indemnisation de l’écran cassé de votre iPad. Un conseiller client vous répond et à base de quelques renseignements que vous fournirez, vous situera par rapport à votre requête.

Le formulaire de contact

Depuis le site de l’assureur, vous pouvez effectuer votre demande via le formulaire de contact généralement relié au menu « Contact ». Il suffit de renseigner votre nom, prénom, adresse email et de rédiger le contenu de votre requête.

FAQ

Dans certains cas, il est possible de trouver la réponse à votre demande dans la rubrique « Foire Aux Questions ». D’où l’importance de consulter ce menu de temps à autre.

En définitive, il existe plusieurs moyens de savoir si votre assurance habitation couvre l’écran cassé d’un iPad. Il vous revient de choisir la méthode qui vous arrange.

Changer d’assurance habitation si votre assureur ne prend pas en charge l’écran d’iPad cassé

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a rien de pire que de casser un appareil comme un iPad, pour se rendre compte par la suite que celui-ci n’était pas assuré. En effet, avec des appareils comme celui-ci qui peuvent parfois coûter très cher, certains particuliers doivent parfois économiser pendant plusieurs mois pour s’offrir un iPad ou une tablette. Ainsi, si vous avez pu vous en procurer un récemment, nous ne pourrions que vous encourager à vérifier que celui-ci est bien pris en compte dans l’assurance habitation de votre logement ou non.

En effet, en cas de casse, vous pourriez bénéficier d’un dédommagement, et ainsi éviter de devoir vous acheter de nouveau un iPad ou une tablette. Pour cela, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur la page assurance habitation de ce grand nom de l’assurance : vous ne devriez pas être au bout de vos surprises ! En effet, avec une offre proposée à un excellent rapport qualité/prix, vous ne devriez avoir aucune difficulté à trouver une assurance habitation qui prendra en charge votre iPad et tous les autres équipements que vous devez assurer.

Comment souscrire a une assurance logement pour étudiant du crous ?

L'assurance de logement étudiant a pour objet de garantir...

Pourquoi prendre une assurance auto tiers plus ?

Assurance au tiers, assurance au tiers plus et assurance...

Comment obtenir une assurance professionnelle pour un artisan ?

En tant qu'artisan, vous devez souscrire à une assurance...

Comment obtenir un conseil en droit social ?

Le salarié ou l’employeur peut durant son parcours au...

Pourquoi passer par un courtier en assurance auto ?

Le courrier en assurance auto est un professionnel dont...

Comment réaliser un devis en ligne d’assurance auto pour jeune conducteur ?

Comme la plupart des accidents engagent la responsabilité d’un...

Quel est le prix d’une assurance professionnelle auto entrepreneur ?

Travailler comme auto entrepreneur vous rend responsable des actes...