ankara escort Assurance professionnelle artisan : Souscrire à une assurance professionnelle

Comment obtenir une assurance professionnelle pour un artisan ?

Accueil S'assurer Comment obtenir une assurance professionnelle pour un artisan ?

En tant qu’artisan, vous devez souscrire à une assurance pour non seulement couvrir votre activité mais aussi les dégâts que vous pourrez causer à vos clients. Toutefois, il y a plusieurs types d’assurances professionnelles et vous devez les comparer avant d’en choisir une pour éviter les déconvenues. Découvrez ci-dessous comment obtenir une assurance professionnelle pour un artisan.

Comment souscrire à une assurance professionnelle pour un artisan ?

Pour souscrire à une assurance professionnelle artisan, vous pouvez opter pour un comparateur en ligne. Ce comparateur vous permettra d’avoir un devis afin de choisir l’assurance professionnelle qui peut combler vos attentes. Après la comparaison grâce au comparateur en ligne, vous pouvez directement souscrire en ligne à l’assurance qui vous convient. Cela vous permettra non seulement de gagner de l’argent mais aussi de le faire rapidement. Songez à choisir la meilleure proposition pour protéger votre activité.

Assurance Responsabilité Civile Professionnelle

Encore connue sous le nom de RC pro, cette assurance protège l’assuré au cas où il aurait causé des sinistres à ses clients. Que ce soit un dommage matériel ou corporel, sachez que ce type d’assurance couvre tous les dégâts que l’artisan peut causer dans le cadre de son métier. Elle est exigée si votre métier est normalisé. Les coiffeurs, les maçons, les plombiers, les carrossiers sont autant d’artisans qui doivent nécessairement souscrire à ce type d’assurance. À ceux-ci, s’ajoutent également les tapissiers, les céramistes, les horlogers et bien d’autres.

Toutefois, certains artisans ne sont pas obligés de souscrire à cette assurance car elle ne s’avère pas nécessaire vu leur métier. Il est conseillé d’y souscrire pour couvrir les éventuels dégâts que vous pouvez causer même si elle n’est pas imposée. Les frais d’assurance varient en fonction de la garantie que vous aurez choisie. Prévoyez tout de même au moins 59 euros pour les frais d’assurance annuels.

Autres types d’assurance pour un artisan

Il existe également d’autres assurances auxquelles l’artisan peut souscrire. Il s’agit entre autres de :

  • l’assurance décennale
  • l’assurance auto
  • multirisque professionnelle.

Ces assurances ne sont qu’une partie des différents types d’assurance qui existent.

Assurance décennale

C’est une assurance qui couvre les dégâts qui peuvent être causés sur un chantier même dix ans après les travaux de construction. Elle n’est pas nécessaire pour tous les artisans et ne concerne que les menuisiers, les plombiers ou les électriciens. Ce type d’assurance couvre les dégâts qui peuvent survenir suite au manque de solidité de la construction. Vous devez souscrire à cette assurance avant que les travaux ne commencent.

Assurance auto

C’est une assurance qui couvre toutes les voitures de l’entreprise. Que ce soit une camionnette, un engin de chantier ou autre, l’artisan est contraint à souscrire à une assurance auto professionnelle. Les dégâts que peut causer le véhicule sont pris en charge par l’assurance. Les frais d’assurance varient en fonction de l’entreprise et de l’organisme d’assurance.

Multirisque professionnelle

Cette assurance protège les biens matériels et les locaux de l’assuré contre les dégâts qui peuvent survenir. L’assurance prend en charge une partie ou la totalité des dégâts qui peuvent survenir dans l’entreprise de l’artisan. Bien qu’étant facultative, cette assurance peut vous sauver en cas de sinistres majeurs. Elle propose des services en fonction des activités de l’entreprise.

Pourquoi prendre une assurance auto tiers plus ?

Assurance au tiers, assurance au tiers plus et assurance...

Comment obtenir un conseil en droit social ?

Le salarié ou l’employeur peut durant son parcours au...

Pourquoi passer par un courtier en assurance auto ?

Le courrier en assurance auto est un professionnel dont...

Comment réaliser un devis en ligne d’assurance auto pour jeune conducteur ?

Comme la plupart des accidents engagent la responsabilité d’un...

Quel est le prix d’une assurance professionnelle auto entrepreneur ?

Travailler comme auto entrepreneur vous rend responsable des actes...

Comment souscrire a une assurance logement pour étudiant du crous ?

L'assurance de logement étudiant a pour objet de garantir...