ankara escort Assurance logement étudiant crous : Mon assurance a petit prix

Comment souscrire a une assurance logement pour étudiant du crous ?

Accueil S'assurer Comment souscrire a une assurance logement pour étudiant du crous ?

L’assurance de logement étudiant a pour objet de garantir l’assuré contre d’éventuels dommages matériels et corporels survenus dans sa vie privée. C’est une assurance qui couvre également les biens de l’étudiant. Nombreux sont les étudiants de Crous qui souhaitent souscrire à une telle assurance. Mais, comment procéder ? Découvrez ici comment souscrire à une assurance logement si vous êtes étudiant de crous.

Les conditions pour une assurance logement étudiant de crous

Cours d'anglais gratuit en ligne pour débutants étduiantsL’assurance logement étudiant offre généralement des tarifs intéressants, divers avantages particuliers ou des réductions auprès des partenaires. Pour cela, l’assureur vous demandera des justificatifs notamment l’âge et le statut d’étudiant. L’âge en général est inférieur à 30 ans, et votre carte d’étudiant justifiera votre statut.

Lorsque vous n’êtes plus étudiant, vous rentrez dans la catégorie de “jeune actif”. Et il existe aussi de nombreux avantages pour ce statut. Il faut donc le signaler à votre assureur lorsque vous ne serez plus étudiant pour que vous ayez toujours cette assurance.

Vous avez aussi la possibilité de bénéficier d’une réduction sur votre assurance habitation si vous contactez l’assureur de vos parents.

De quoi est composée l’assurance d’un logement étudiant ?

Il a il y a plusieurs garanties que vous devez choisir lorsque vous souhaitez assurer votre appartement étudiant.

Premièrement, il faut protéger votre logement contre les éventuels risques. Il peut s’agir d’un incendie, de dégâts des eaux, d’une explosion ou autres formes de dégâts. Cette garantie est dite “risques locatifs” et est obligatoire lorsque vous prenez un logement.

La seconde garantie concerne le statut de responsabilité civile de l’étudiant. Ce statut constitue une couverture pour des cas de torts causés à des voisins ou amis (tierces personnes). Cette garantie vous protège également en milieu extrascolaire (jobs d’été, activités pendant le stage, etc.).

La dernière garantie de votre assurance logement étudiant est relative à vos biens (ordinateurs, téléviseur, bibliothèque, etc.). On parle de “dommage aux biens”. Elle vous couvre pour des cas de sinistres (incendie ou dégâts d’eau), de casse ou de vol (cambriolage). Il existe également une option de dépannage qui couvre votre matériel. Cette garantie est assez utile lorsque votre matériel tombe en panne.

Souscription à l’assurance logement étudiant

Plusieurs maisons d’assurance proposent des offres de souscription. Il faut prendre le temps de faire votre choix en vous basant sur des critères qui répondent mieux à vos attentes.

  • Votre assureur doit être spécialisé dans les offres pour étudiants
  • Prenez une assurance sans frais de dossiers.
  • Négociez votre contrat en vous appuyant sur ce qu’offrent les concurrents.
  • Choisissez une assurance habitation en ligne.

Logement étudiant la RochelleLes frais d’une assurance logement étudiant crous dépendent de plusieurs critères notamment la taille du logement (studio ou chambre) et la ville d’habitation. Le prix est généralement plus élevé dans les grandes villes que dans les cités universitaires. L’année de construction de l’appartement ou de la cité, et la sécurité (équipements) constituent également des critères qui jouent sur le prix d’une assurance habitation étudiant.

Une fois que vous avez choisi un assureur, prenez attache avec ce dernier et soumettez-lui les dossiers exigés.

Pour les paiements, vous pouvez effectuer votre cotisation annuelle d’avance à la date indiquée dans le contrat auprès de votre assureur ou son représentant. Il y a aussi une possibilité de régler en plusieurs fractions mensuelles.

Comment souscrire à une assurance habitation pour étudiants ?

Lorsque l’on est étudiant et que l’on a un logement, il est très important de l’assurer pour prévoir tous les dégâts possibles et imaginables. En effet, cela vous permettra d’avoir une bonne couverture et un bon remboursement en cas de force majeure. Pour bien s’y prendre et ne pas souscrire à la première assurance logement venue, nous allons vous en dire davantage sur les conditions pour une assurance logement étudiant.

Que faut-il assurer dans un logement pour étudiants ?

Si l’on débute dans la vie active et administrative, il peut être bien de rappeler quelques bases sur les assurances logements. Voici une liste des choses importantes à assurer dans un logement étudiant, qui peut également être valable sur tous types de logements :

  • Les risques naturels ;
  • Le mobilier de votre maison ;
  • Vos accessoires high tech ;
  • Les dégâts des eaux ou les incendies ;
  • L’assurance individuelle en cas d’accident ;
  • Le vol et le cambriolage ;
  • La responsabilité civile.

Ces points sont très importants et vous permettra de vivre sereinement sans vous soucier des frais et de l’argent qu’il y aura à dépenser en cas de problème majeur.

Pourquoi prendre une assurance auto tiers plus ?

Assurance au tiers, assurance au tiers plus et assurance...

Comment obtenir une assurance professionnelle pour un artisan ?

En tant qu'artisan, vous devez souscrire à une assurance...

Comment obtenir un conseil en droit social ?

Le salarié ou l’employeur peut durant son parcours au...

Pourquoi passer par un courtier en assurance auto ?

Le courrier en assurance auto est un professionnel dont...

Comment réaliser un devis en ligne d’assurance auto pour jeune conducteur ?

Comme la plupart des accidents engagent la responsabilité d’un...

Quel est le prix d’une assurance professionnelle auto entrepreneur ?

Travailler comme auto entrepreneur vous rend responsable des actes...