Coteboulevard.com » Maison / Entretien » Comment blanchir du linge blanc : on vous donne des conseils

Comment blanchir du linge blanc : on vous donne des conseils

Vous avez besoin de retrouver votre linge plus blanc que blanc ? Parfois, à force de lavages trop répétés, vos vêtements blancs ont tendance à déteindre. Aussi, il est nécessaire de trouver une solution pour palier ce problème.

Justement, dans notre article, on vous propose de découvrir nos astuces, qui vous permettront de blanchir le linge avec le linge jauni. Vous savez certainement comment blanchir le linge avec bicarbonate de soude ?

Nous allons vous donner des conseils encore plus efficaces, pour blanchir le linge jauni ! N’attendez plus, pour les découvrir !

1. Comment blanchir le linge blanc avec du citron ?

Le citron est un produit réellement efficace. L’acide citrique qu’il contient permet de s’attaquer à toutes les tâches, mais également de blanchir votre linge, et d’obtenir des résultats incroyables.

Mais alors, comment procéder ?

  • Pour blanchir un vêtement avec du citron, préparer votre lessive comme d’habitude
  • Avant de refermer le tambour, prélevez le jus d’un citron, et versez-le directement dans la machine

Cette astuce peut être appliquée à tous les lavages. Vous allez voir, votre linge sera immaculé !

2. Comment blanchir linge déteint avec de l’eau oxygénée ?

L’eau oxygénée, voilà une très bonne solution pour éclaircir votre linge blanc. S’il est utilisé avec parcimonie, il sera vraiment efficace.

Comment procéder pour retrouver un vêtement bien blanc, avec du citron ?

  • Comme pour le citron, il suffit de verser l’équivalent d’un demi-verre d’eau oxygénée dans votre machine, avant de refermer le tambour
  • Optez pour un programme long !

En revanche, cette astuce convient uniquement à votre linge en coton. Maintenant, voyons comment faire revenir un vêtement blanc avec de la levure !

3. Comment blanchir le linge avec de la levure ?

Eh oui, il est possible de retrouver un linge plus blanc que blanc, avec ce produit alimentaire !

  • Préparez un sachet de levure chimique
  • Avant de refermer le tambour, rajoutez son contenu à votre machine. Vous pouvez également ajouter la farine dans votre bac à lessive

Vous souhaitez découvrir encore plus de conseils et d’astuces ? Dans ce cas, voyons comment faire revenir votre linge blanc avec du vinaigre blanc !

4. Comment blanchir le linge blanc avec du vinaigre blanc ?

S’il y a bien un produit que vous devez avoir dans vos placards de cuisine, c’est le vinaigre blanc.

Il vous permet de détacher, de désinfecter, de nettoyer efficacement toutes les surfaces ! Aussi, il sera également très efficace avec votre linge ! Pour cela, voici nos conseils :

  • Préparez un verre de vinaigre blanc
  • Versez le vinaigre dans le bac à adoucissant de votre machine
  • Faites votre lessive comme à votre habitude

Vous allez constater des résultats véritablement surprenants ! Vous pouvez tout à fait utiliser le vinaigre blanc à chaque lavage. Et grâce à lui, plus besoin d’adoucissant car il joue également ce rôle.

Pour notre dernière astuce, nous vous expliquons comment blanchir du linge déteint bicarbonate de soude !

5. Comment blanchir un vêtement blanc déteint avec du bicarbonate de soude ?

Au même titre que le vinaigre blanc, le bicarbonate a tout à fait sa place chez vous, pour nettoyer votre cuisine, votre salle de bain, et même vos sols ! Alors, quelle est la recette miracle ?

  • Il vous suffit de prélever deux cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • Saupoudrez ensuite vos vêtements dans le tambour
  • Lancez votre lessive de façon habituelle

Des solutions efficaces pour les cotons

Des solutions efficaces pour les cotons

Depuis quelques années, vous souhaitez vous inscrire dans une démarche écologique, vous souhaitez alors vous défaire des produits qui peuvent empoisonner votre existence comme les véritables cotons qui peuvent s’effilocher. Avec la technique liée au blanchiment du linge blanc, vous pouvez adopter un autre produit que vous trouverez sur le site https://www.reutilisables.com/cotons/, il s’agit d’un coton réutilisable.

  • Pour le démaquillage, ils sont extraordinaires puisqu’il suffit d’appliquer une eau micellaire et tous les résidus s’envolent comme par magie.
  • Certains cotons sont astucieux avec une face qui désincruste tous les pores de la peau et vous permet de réaliser un gommage.
  • Vous pouvez nettoyer à la machine à laver vos différents cotons même en optant pour des températures très élevées.
  • Il sera même possible de blanchir les cotons pour qu’ils retrouvent leur jeunesse d’antan et ils resteront toujours aussi efficaces.

Les cotons réutilisables sont vendus quelques euros seulement sur Internet, vous aurez des lots avec un sac vous permettant de les laver dans les meilleures conditions. Il faut alors prévoir moins de 20 euros pour 16 cotons dont la durée de vie est forcément très importante. Si vous avez un usage quotidien, ce lot sera amplement suffisant. Ils peuvent également être utilisés par les femmes et les hommes.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *