Coteboulevard.com » Découvertes » Quels sont les prix pour un bon agenda publicitaire personnalisé ?
agenda publicitaire personnalise

Quels sont les prix pour un bon agenda publicitaire personnalisé ?

Pour être compétitive sur son marché, une entreprise se doit d’allouer un minimum de budget pour parfaire son image auprès de ses prospects et clients. Et quoi de mieux pour rester au plus près de ceux-ci au quotidien que de leur offrir un objet qu’ils pourront utiliser tous les jours. Un agenda ferait probablement très bien l’affaire, n’est-ce pas ? Voici alors ce que vous avez besoin de savoir afin d’estimer cette dépense.

Quel impact a la qualité d’un agenda publicitaire personnalisé ?

La qualité est un critère déterminant dans le prix de n’importe quel bien ou service. Sachez donc que l’agenda publicitaire personnalisé n’y fait pas exception. Veuillez également noter que d’autres facteurs comme le temps et le savoir-faire nécessaires à la conception de cet objet s’ajoutent à la détermination de son prix. Ainsi, si ce dernier est bas, il est très probable que ce soit la qualité qui en a pris un coup.

Par ailleurs, rappelons que l’intérêt de cet agenda publicitaire personnalisé avec le nom de votre marque ou logo, est de pousser le client à se souvenir de vous et de faire appel à vos services dès qu’il en a besoin. De ce fait, il est très important de soigner votre image auprès de lui en lui offrant un objet de bonne qualité qui lui fera avoir confiance en vous et en le produit que vous vendez.

Comment est déterminé le prix d’un agenda publicitaire personnalisé ?

En dehors de ce premier critère important qu’est la qualité, on prend en compte, dans la détermination du prix d’un agenda publicitaire personnalisé, entre autres, les éléments suivants :

  • Les matières premières qui entrent dans la fabrication de l’agenda ;
  • Le matériel de travail et les charges liées au personnel ;
  • Les coûts techniques ;
  • Les coûts du marquage ;
  • La marge commerciale.

En effet, comme pour n’importe quel objet, les matières premières représentent la base du calcul du prix de revient de l’agenda publicitaire personnalisé. Il faut donc savoir qu’elles influencent son prix de manière directe. Notons aussi qu’il s’agit d’un élément important pour arriver à un résultat de bonne qualité. Donc attention à faire la part des choses en ne songeant pas qu’au prix au moment de choisir les matières premières, car si le prospect voit l’agenda que vous lui avez offert s’abimer au bout de quelques semaines, que pensera-t-il de la longévité du service ou produit que vous vendez ?

Viennent ensuite les charges liées aux personnel et matériel de travail. Ainsi, bien que beaucoup de tâches soient automatisées, l’intervention de l’Homme est indispensable. Les coûts engendrés seront donc ajoutés au prix de revient. Les coûts techniques et de marquage, quant à eux, prennent en compte les frais de la personnalisation (l’impression du logo et sa diversité en couleurs et formes par exemple).

Enfin, pour la marge commerciale, il est recommandé de payer un peu plus cher pour garantir un travail propre et bien fini. Notez que les prix affichés sur les sites web dépendent également de la quantité que vous souhaitez (plus elle est grande, moins le prix à l’unité est cher).

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *