Coteboulevard.com » Coupe du monde 2018 » Radamel Falcao va jouer sa première Coupe du Monde !

Radamel Falcao va jouer sa première Coupe du Monde !

Bien que cela ne soit plus vraiment une surprise, c’est une annonce qui est devenue officielle lundi 04 juin, hier. L’attaquant de l’équipe monégasque va enfin connaître les joies d’une Coupe du Monde après une potentielle dernière saison à Monaco. Selon plusieurs sources proches du club, Falcao devrait être vendu pour faire la place aux jeunes et conserver la ligne de conduite du club : vendre cher, acheter des joueurs pas trop chers, notamment des jeunes, les faire progresser et les vendre très cher. Plusieurs exemples sont à citer :

  • Benjamin Mendy,
  • Benjamin Silva,
  • Kylian Mbappé…

Tous ces joueurs sont devenus indiscutables dans leurs clubs et dans leurs sélections, preuve d’un choix de carrière intéressant.

Concernant Falcao, le sélectionneur colombien l’a convoqué. Il sera le capitaine de cette sélection et James Rodriguez sera son vice-capitaine.

Privé du Mondial 2014

En 2014 il était déjà pressenti pour être le capitaine de la sélection dirigée par José Pekerman. Malheureusement, lors d’un match de Coupe de France, celui-ci s’est gravement blessé sur un tacle mal maitrisé de la part du défenseur adverse. Cette blessure avait connu des proportions gigantesques, avec notamment, des menaces de mort sur le défenseur qui étaient venues… depuis la Colombie ! Un truc assez incroyable.

Sur les réseaux sociaux, Radamel Falcao a partagé sa joie en évoquant notamment « le rêve d’une vie« . Pour en arriver là, Radamel Faclao, n’oublie pas ses soutiens, avec en premier lieu Dieu, puis sa femme, ses filles… Son premier match avec ses couleurs aura lieu contre le Japon.

On lui souhaite que de réussir !

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !