ankara escort Fabriquer des boucles d'oreilles pendantes : Faire sois meme

Comment fabriquer des boucles d’oreilles pendantes ?

Accueil Bijoux Comment fabriquer des boucles d'oreilles pendantes ?

Parfois, il suffit d’avoir quelques accessoires originaux et de bonnes idées pour fabriquer des bijoux DIY.

Quel que soit votre style d’habillement, vous trouverez le matériel adéquat pour réaliser de belles créations.

Si vous aimez les boucles d’oreilles pendantes, voici quelques tutos simples pour en fabriquer rapidement.

Fabriquer des boucles d’oreilles à pompons

Les boucles d’oreilles à pompons sont idéales pour s’habiller dans un style décontracté. De plus, elles sont très simples à réaliser avec du matériel accessible à tous.

Tout d’abord, munissez-vous de fils de coton perlés, d’une paire de ciseaux, d’une aiguille et de crochets pour les boucles d’oreilles.

Passez ensuite à la création des pompons et coupant 20 cm de fil que vous doublez une quinzaine de fois. Maintenant, vous devez :

  • placer le cercle du crochet au centre des fils regroupés puis pliez-les en deux
  • sceller les fils sur la boucle avec un autre fil de 25 cm en entourant plusieurs fois le pompon
  • faire des nœuds pour attacher le pompon puis dissimuler les extrémités à l’intérieur en utilisant une aiguille.

boucles d'oreilles

Ces différentes étapes sont à répéter 6 fois afin d’obtenir un nombre de pompons égal.

Vous pouvez ensuite couper les extrémités en triangle pour obtenir une jolie finition.

Répétez les mêmes actions pour confectionner la seconde paire. Si la fabrication des boucles d’oreilles pendantes est bien réalisée, le pompon au centre doit mesurer 9 cm environ.

Confectionner des boucles d’oreilles pendantes DIY perlées

Le créole est une forme de boucles d’oreilles intemporelle qu’on peut personnaliser à souhait. Dans notre tuto pour fabriquer des boucles d’oreilles pendantes, nous avons opté pour des chips en quartz, des perles rhodonite et des perles Heishi.

Vous avez cependant le choix d’opter pour d’autres types de matériaux plus adaptés à votre style.

Les perles baroques et l’Aigue marine par exemple sont prisées pour la création d’un bijou raffiné.

boucles d'oreilles pendantes

Une fois que vous aurez à votre disposition tous ces accessoires, servez-vous d’une pince plate pour aplatir l’extrémité de la créole. Ensuite, passez à l’enfilage des perles en vous assurant d’un bon mix des couleurs. Dès que vous terminez avec l’enfilage, utilisez la pince pour recréer l’angle droit.

Réaliser des boucles d’oreilles ethniques

Si vous aimez les accessoires atypiques qui donnent plus de style à votre look, orientez votre choix vers des boucles d’oreilles ethniques de type Boukharra. Pour fabriquer ces petits bijoux, munissez-vous d’un morceau de ruban stylé, d’une aiguille, de deux anneaux de montagne et d’un morceau de feutrine. Vous aurez également besoin de pinces à bijoux, d’attaches de boucles d’oreilles et d’une paire de ciseaux. Commencez par découper 4 carrés de même surface dans le ruban. Pliez chaque rebord des morceaux découpés puis repassez-les pour bien marquer les plis.

Utilisez ces pièces pour découper des carrés sur la feutrine en dépassant légèrement sur les côtés. Ensuite, posez un gabarit en tissu sur le carré de feutrine de part et d’autre puis cousez les extrémités. Enlevez maintenant la feutrine qui dépasse à l’aide du ciseau. Utilisez l’aiguille pour fixer un fil sur le bout de chaque pièce obtenue et enfilez des perles pour décorer les angles. Enfin, terminez en fixant à une extrémité du gabarit une boucle fabriquée à l’aide du fil. C’est à l’intérieur de cette boucle qu’il faut introduire l’anneau de montage et l’attache de boucle d’oreille. Découvrez un nouvel article.

Offrir des boucles d’oreilles de qualité à une proche

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez chercher des boucles d’oreilles pendantes. Cela peut être pour vous-même, pour offrir à une amie ou pour une occasion à fêter. Qu’importe le moment, il vaut mieux choisir de belles boucles d’oreilles qui feront plaisir à coup sûr. Pour cela, vous pouvez consulter le catalogue du site Jollia, spécialisé dans de nombreux bijoux. Vous pouvez facilement y trouver des boucles d’oreilles pendantes, et les recherches seront facilitées, car vous pourrez chercher les bijoux selon le type que vous recherchez.

Sur la bijouterie en ligne, vous pourrez retrouver une grande sélection de boucles d’oreilles de créateurs différents. Ainsi, vous aurez la garantie de pouvoir retrouver des bijoux originaux. Les boucles d’oreilles pendantes ont toujours eu du succès et ce n’est pas près de s’arrêter. Si vous décidez de vous tourner vers ce type de bijoux pour les offrir, c’est une très bonne idée. Il sera possible d’en retrouver en différentes matières comme en acier inoxydable, en plaqué or, en argent 925 ou encore en laiton doré ou argenté. Ce sont des bijoux qui se portent facilement, peu importe le look que vous avez.

En effet, il y a des modèles de boucles d’oreilles pendantes qui conviennent à tous les looks. Certaines s’allieront parfaitement avec un style rock, tandis que d’autres complètent parfaitement le look bohémien. Vous pourrez également retrouver des boucles plus classiques, qui pourront s’allier à tous les styles élégants et discrets. Tous les bijoux sont rapidement livrés et vous pourrez facilement trouver des bagues ou des colliers pour compléter votre parure. Un petit emballage cadeau est livré avec chaque bijou pour que vous puissiez directement les offrir à la personne qui aura la chance de recevoir ces bijoux.

Quelles sont les propriétés de la cornaline ?

La cornaline est un type de pierre bien connu...

Choisir un bracelet tibétain ou un bracelet œil de tigre femme

Convoitise ancestrale et symbole de beauté et de rareté,...

Or ou argent ?

Comme beaucoup d’ados, j’ai boudé l’or une grande partie...