Coteboulevard.com » Bijoux » Choisir un bracelet tibétain ou un bracelet œil de tigre femme
bracelet œil de tigre femme

Choisir un bracelet tibétain ou un bracelet œil de tigre femme

Convoitise ancestrale et symbole de beauté et de rareté, les bijoux dans tous leurs aspects trônent depuis des lustres dans les rangs tantôt luxueux tantôt spirituels.

Aujourd’hui au cœur de la mode, la gente féminine, tout rang social confondu, se donne à cœur joie et s’offre ou se fait offrir, des ornements plus envoûtants les uns que les autres : pierres précieuses, bracelets ou colliers les choix sont infinis.

Pour les plus audacieuses, leur dévolu se jette sur un bijou plus singulier : l’œil de tigre, précisément son bracelet.

Que faut-il donc savoir sur son entretien ?

Quelle signification porte ce bracelet ?

Pierre unique en son genre, l’œil de tigre comme son nom l’indique est un bijou à la couleur ébène qui rappelle l’œil de l’animal. Souvent confondu avec des semblables comme l’œil de bœuf, ce bijou est enraciné dans diverses cultures à la fois pour sa beauté marbrée et son touché doux, mais aussi pour des vertus spirituelles presque thérapeutiques.

Plus souvent porté en bracelet orné de petites pierres, l’œil du tigre est connu pour protéger du mauvais œil mais crée également un sentiment d’équilibre émotionnel : il enrobe votre énergie et vous recouvre de calme et de paix intérieur, parait-il.

Mais au-delà du ressenti et du cérébral, il est dit que ce bijou peut aussi influencer votre santé physique : certains le vantent pour le soulagement des maux articulaires, les coups de stresse et la fatigue.

D’autres pour des mérites liés à sa nature minérale comme l’amélioration de la respiration la régulation de la tension. Cela dit, beaucoup l’achètent aussi pour la richesse culturelle du bijou et sa beauté atypique.

bracelet œil de tigre

Comment peut-on entretenir son bracelet œil de tigre ?

Comme tout autre bijou de votre collection, il est impératif de bien les entretenir afin d’éviter qu’ils s’abîment au fil du temps, au contact de l’humidité ou autres facteurs perturbateurs.

Pour le bracelet œil de tigre le nettoyage est méthodique et méticuleux :

  • Sensible au contact de tout agent chimique, il est conseillé d’éviter toute sorte d’interaction avec des détergents ou autres produits.
  • Il faut, tout d’abord, commencer par purifier les pierres en les incorporant dans un récipient d’eau distillée salée pendant quelques heures.
  • S’en suit un bain de soleil modéré afin de recharger l’énergie des pierres. Il suffit de les déposer devant une source de lumière discrète et les laisser s’alimenter quelques temps.
  • L’œil de tigre est aussi sensible à la forte chaleur, donc veiller à ne pas les surexposer.

Où peut-on s’en procurer ?

La disponibilité et le prix de ce modeste bijou est à la portée de tous, on le retrouve souvent dans des boutiques en lignes spécialisées qui offrent plusieurs choix de formes et de tailles.

Il est surtout populaire chez les femmes, mais les hommes sont tout aussi concernés. Les bracelets œil de tigre sont communs en boutique, marchés ou autres surfaces de vente de bijoux les rendant ainsi plus accessibles.

Associez cet accessoire avec un bracelet tibétain

Associez cet accessoire avec un bracelet tibétainVous portez déjà un bracelet oeil de tigre pour femme, mais il a tendance à se sentir un peu seul au niveau de votre poignet. Il peut alors être préférable d’ajouter quelques accessoires notamment pour avoir un look sympathique en adéquation avec vos préférences. Il suffit de choisir des bracelets tibétains puisque les deux univers sont finalement assez similaires et très intéressants. Quelques conseils pour cet achat sont toutefois les bienvenus puisque vous devez conserver cette belle harmonie.

  • Si votre bracelet oeil de titre est déjà imposant, prenez un bracelet tibétain relativement discret pour ne pas ajouter du volume.
  • Si vous avez de petits poignets, optez aussi pour des modèles assez classiques qui n’entachent pas votre style vestimentaire.
  • Vous pouvez acheter un bracelet tibétain avec une seule rangée et d’autres sont proposés avec plusieurs lignes de perles.
  • Si votre bracelet avec un oeil de titre est coloré, choisissez le même ton pour cet accessoire.

Par contre, lorsque les accessoires sont clairs, vous pouvez apporter de la couleur afin de profiter pleinement d’un bracelet de qualité et décoratif. Le choix d’un bracelet tibétain n’est pas anodin puisqu’il s’agit d’un porte-bonheur et il peut être porté par les femmes ainsi que les hommes. Vous pourrez alors profiter d’une valeur spirituelle très efficace et vous plongerez dans la culture bouddhiste. Vous n’êtes toutefois pas contraint de vous déplacer au Tibet pour acheter ces bracelets puisqu’ils sont disponibles sur Internet à des prix très intéressants. Vous devez prévoir moins de 20 euros pour ces pièces de qualité.

Prenez toutefois soin de ces bracelets tibétains puisqu’ils chassent les mauvaises ondes, ils vous permettent de baigner dans une aura positive tout au long de la journée et de gagner en sérénité. Jonglez avec les couleurs, les motifs et l’esthétique pour avoir un bracelet à votre image.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *