Coteboulevard.com » Vie politique » Qui est Kevin Rivaton ?
vue d'un voyage eco responsable de Kevin Rivaton

Qui est Kevin Rivaton ?

Qui est Kevin Rivaton ?

Si vous travaillez dans le tourisme, vous savez très certainement qui est Kevin Rivaton. Si ce n’est pas encore le cas, voilà de quoi vous éclairer.

  • Avant de faire du tourisme son métier, Kevin Rivaton a eu une enfance entre le Liban et la France. Il a en effet passé ses 10 premières années à Beyrouth là où il est né. C’est seulement à partir du collège qu’il a rejoint la région Parisienne. Il y a suivi ses études jusqu’à ce qu’il intègre une école de tourisme à Toulouse.
  • Professionnellement, Kevin Rivaton n’a pas toujours été à son compte. Auparavant, il a travaillé pour le cabinet de consulting en tourisme Marinat Voyages pendant 2 ans. Il a ensuite été recruté pour le cabinet Opodo où il y est resté durant 6 ans. C’est seulement à la suite de cela, qu’il est devenu consultant en ingénierie touristique et culturelle à Paris pour sa propre entreprise. Il peut alors clairement prodiguer ses conseils en matière de tourisme, notamment pour visiter, en ayant l’impact le plus minime sur la nature et la population locale. Ses conseils sont d’autant plus précieux qu’il les a réellement testés dans sa vie personnelle.
  • En tant qu’adulte, il en a profité pour voyager à titre personnel mais pas de n’importe quelle manière. Il l’a fait en vélo. Ce fut notamment le cas, lorsqu’il a découvert le Liban et l’Israël durant 2 ans avec un ami. Il retournera au Liban avec sa famille quelque temps après, pour leur faire découvrir les paysages époustouflants, comme la ville de Tyr et ses plages de sables blancs, ainsi que le Mont Liban. C’est de là qu’il a vraiment pris conscience qu’il était possible de faire du tourisme autrement, en préservant à la fois la nature et les habitants.

paysage nature

Le tourisme vert avec Kevin Rivaton

Vous avez bien compris que voyager faisait parti de la vie de Kevin Rivaton, mais l’écotourisme l’est tout autant. Pour lui, le tourisme actuel doit absolument prendre en compte l’impact que cela peut avoir sur la nature et sur les locaux, et pas seulement pour les destinations lointaines. Certes, Kevin Rivaton a voyagé en Amérique Latine, mais c’est surtout par son voyage au Liban qu’il a pris conscience que les enjeux étaient aussi engagés là où on habitait. En visitant la ville de Tyr et les paysages aux alentours, il s’est rendu compte qu’il était possible de découvrir son environnement à pied, en vélo, à cheval pour ne pas polluer. En prenant un guide qui connaît bien la région où il réside, il est fort possible que vous découvriez encore plus d’endroits fantastiques. En plus de cela, vous pourrez acheter local que ce soit de l’artisanat ou des spécialités culinaires. Cela va donc concourir à maintenir l’emploi et les coutumes locales. C’est pour toutes ces raisons que Kevin Rivaton prodigue ses conseils pour les entreprises du tourisme et qu’elles proposent des activités en lien avec l’écotourisme. En plus de préserver la nature et l’emploi de manière réfléchie, les touristes sont à la recherche de telles vacances.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *