Qui est Kevin Rivaton ?

AccueilVie politiqueQui est Kevin Rivaton ?

[google_bot_show] Le secteur de l’économie française et internationale compte une multitude de sociétés et de personnes compétentes et importantes. Kevin Rivaton fait partie des meilleurs dans le secteur de l’intelligence économique. Qui est-il en réalité ? Et qu’en est-il de sa société Cristal Crédit ? On vous en parle ici.

Qui est Kevin Rivaton ?

Basé à Lyon où il a même effectué ses études universitaires de 1987 à 1991 en Droit des Affaires, Kevin Rivaton est depuis plus de 20 ans le P.-D.G. de la société Cristal Crédit. À la fin de sa formation de juriste, il a d’abord travaillé dans le renseignement financier, puis dans une société de recouvrement bancaire. Il passe par la suite 3 ans aux États-Unis, durant lesquels il se familiarise avec le métier de l’intelligence économique.

C’est fort de toutes ces expériences que Rivaton crée en 1997 ACREF (Analyse Crédit Recouvrement et Enquête Financière). ACREF devient plus tard Cristal Crédit. En 2017, il est élu Président du Club Pays Entreprises. Il faut noter que sa zone d’intervention de prédilection est l’Amérique du Sud plus particulièrement en l’Argentine, la Colombie, le Venezuela.

Qu’est-ce que Cristal Crédit ?

Cristal Crédit, la société de Kevin Rivaton est spécialisée dans la veille économique et stratégique. Complètement indépendante, l’entreprise collabore avec de grandes institutions, financières, juridiques, françaises et internationales. Son domaine d’action est assez vaste et comporte plusieurs volets notamment :

  • élaboration de bilans financiers ;
  • évaluation des risques financiers ;
  • conseils et élaboration de stratégies de développement ;
  • recherche d’actifs et enquêtes de solvabilités internationales.

Le but ultime de toutes ces actions est d’apporter des informations solides pour soutenir les prises de décisions des chefs d’entreprise. Il faut préciser que Cristal Crédit est une structure qui dispose d’un réseau actif dans plus de 50 pays en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Le groupe possède deux filiales et emploie en France une vingtaine de personnes, ainsi que plus de 70 dans le monde. Par ailleurs, l’entreprise envisage bientôt de se lancer sur le marché Africain.

Que pense Kevin Rivaton de la crise économique actuelle ?

Interrogé en mai 2020 par le Groupe SCP, Kevin Rivaton répond notamment à la question de savoir comment Le groupe Cristal Crédit réagit à la crise économique actuelle. Pour lui, la crise liée à la Covid 19 donne d’autant plus de raison d’être à Cristal Crédit. En effet, les entreprises ont plus que jamais besoin d’informations solides, crédibles et surtout récentes pour prendre les décisions stratégiques qui leur permettront de rebondir. Les études et enquêtes mises à jour par le Groupe sont donc indispensables. La société est encore plus demandée que par le passé. Pour elle, c’est une opportunité pour étendre un peu plus son réseau déjà bien grand.

Kevin Rivaton a réussi à se faire connaître par son travail dans l’Intelligence économique et l’efficacité des services offerts par son Groupe dans le domaine de l’enquête financière. Sa réputation en France et à l’international est bien plantée. On ne peut que souhaiter bonne continuation au Groupe Cristal Crédit et à son P.-D.G. Kevin Rivaton.[/google_bot_show]

Qui est Kevin Rivaton ?

Si vous travaillez dans le tourisme, vous savez très certainement qui est Kevin Rivaton. Si ce n’est pas encore le cas, voilà de quoi vous éclairer.

  • Avant de faire du tourisme son métier, Kevin Rivaton a eu une enfance entre le Liban et la France. Il a en effet passé ses 10 premières années à Beyrouth là où il est né. C’est seulement à partir du collège qu’il a rejoint la région Parisienne. Il y a suivi ses études jusqu’à ce qu’il intègre une école de tourisme à Toulouse.
  • Professionnellement, Kevin Rivaton n’a pas toujours été à son compte. Auparavant, il a travaillé pour le cabinet de consulting en tourisme Marinat Voyages pendant 2 ans. Il a ensuite été recruté pour le cabinet Opodo où il y est resté durant 6 ans. C’est seulement à la suite de cela, qu’il est devenu consultant en ingénierie touristique et culturelle à Paris pour sa propre entreprise. Il peut alors clairement prodiguer ses conseils en matière de tourisme, notamment pour visiter, en ayant l’impact le plus minime sur la nature et la population locale. Ses conseils sont d’autant plus précieux qu’il les a réellement testés dans sa vie personnelle.
  • En tant qu’adulte, il en a profité pour voyager à titre personnel mais pas de n’importe quelle manière. Il l’a fait en vélo. Ce fut notamment le cas, lorsqu’il a découvert le Liban et l’Israël durant 2 ans avec un ami. Il retournera au Liban avec sa famille quelque temps après, pour leur faire découvrir les paysages époustouflants, comme la ville de Tyr et ses plages de sables blancs, ainsi que le Mont Liban. C’est de là qu’il a vraiment pris conscience qu’il était possible de faire du tourisme autrement, en préservant à la fois la nature et les habitants.

paysage nature

Le tourisme vert avec Kevin Rivaton

Vous avez bien compris que voyager faisait parti de la vie de Kevin Rivaton, mais l’écotourisme l’est tout autant. Pour lui, le tourisme actuel doit absolument prendre en compte l’impact que cela peut avoir sur la nature et sur les locaux, et pas seulement pour les destinations lointaines. Certes, Kevin Rivaton a voyagé en Amérique Latine, mais c’est surtout par son voyage au Liban qu’il a pris conscience que les enjeux étaient aussi engagés là où on habitait. En visitant la ville de Tyr et les paysages aux alentours, il s’est rendu compte qu’il était possible de découvrir son environnement à pied, en vélo, à cheval pour ne pas polluer. En prenant un guide qui connaît bien la région où il réside, il est fort possible que vous découvriez encore plus d’endroits fantastiques. En plus de cela, vous pourrez acheter local que ce soit de l’artisanat ou des spécialités culinaires. Cela va donc concourir à maintenir l’emploi et les coutumes locales. C’est pour toutes ces raisons que Kevin Rivaton prodigue ses conseils pour les entreprises du tourisme et qu’elles proposent des activités en lien avec l’écotourisme. En plus de préserver la nature et l’emploi de manière réfléchie, les touristes sont à la recherche de telles vacances.

Marianne vs Descroix-Vernier : joli match !

Tout est parti d’un article publié par le magazine...

Voici révèle des photos de François Hollande et Julie Gayet ensemble à l’Elysée

C'est une histoire d'amour qui n'est visiblement pas terminée....

Une mairie impose le porc à la cantine

A Sargé-Lès-Le Mans dans la Sarthe, il n'est désormais...

Marine Le Pen en tête du premier tour des présidentielles de 2017

Un sondage Ifop pour le journal Le Figaro, réalisé...

L’affaire Bygmalion rebondit : perquisition à l’UMP

On n'est pas encore au bout du dossier Bygmalion,...

Jacques Chirac, François Hollande et Alain Juppé réunis à Paris ce matin

François Hollande, Jacques Chirac et Alain Juppé étaient ce...

Retour difficile pour Nicolas Sarkozy : Nadine Morano et NKM lui disent non

Alors qu’il espérait faire un coup médiatique en revenant...

DSK se retire d’un fonds d’investissement, blâme son associé suicidé

Dominique Strauss-Kahn, depuis trois ans, traverse le désert sur...

Kader Arif démissionne du gouvernement

Kader Arif, Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, a donné...

Sarkozy cherchait bien à détruire l’UMP

Oh, quel titre accrocheur ! Tout le monde l'a...

Rupture entre Nicolas Sarkozy et Nadine Morano

Nicolas Sarkozy, redevenu président de l'UMP, n'a pas souhaité...