Une gélule connectée pour lutter contre l’obésité

AccueilTraitementsUne gélule connectée pour lutter contre l'obésité

La technologie ne cesse de progresser et de nous étonner, et c’est encore le cas aujourd’hui avec la gélule connectée, et pilotable via un smartphone, qui permettra de lutter contre l’obésité d’une façon simple et très peu onéreuse.

C’est une société israélienne qui a fait cette nouvelle découverte, à l’heure où l’obésité est devenu un véritable fléau pour certains pays, comme les Etats-Unis où l’on compte plus de 35% d’obèses chez les adultes, et qui devrait prochainement la commercialiser. Cette puce connectée permettra à n’importe qu’elle personne de gérer son désir de manger très facilement depuis son smartphone !

10 fois moins cher que n’importe quel autre traitement

Avec cette pilule, qui s’avale et qui se place à l’aide d’un aimant extérieur, il va être enfin possible de décider, de quand on a faim ou pas. Grâce à une application disponible pour iOS et Android, il sera possible de réguler, soi-même, ses envies de nourriture, explique la société israélienne. C’est grâce au captage des fluides du système digestif que la puce va pouvoir réguler l’envie de manger à l’aide de stimulations électriques qui stimuleront l’estomac afin de lui faire croire que l’on vient de manger et créera chez le patient une impression de satiété.

D’après les créateurs, cette découverte permettra un traitement nettement moins onéreux de l’obésité. Ils estiment d’ailleurs que celui-ci reviendrait environ 10 fois moins cher que les traitements chirurgicaux que l’on utilisent actuellement.

Un traitement électronique et biodégradable

Une fois avalée, cette puce électronique biodégradable, disparaît naturellement au bout de trois semaines et s’élimine automatiquement dans l’estomac avant d’être rejetée, comme n’importe quel aliment, via le tube digestif et les selles. Un traitement qui se veut sans danger et qui devra être répété tous les 21 jours, à chaque fois que la gélule sera dissoute.

Un traitement qui sera donc simple d’utilisation, que n’importe qui pourra gérer soi-même et qui devrait donc permettre dans les décennies à venir de faire chuter considérablement le taux d’obésité à travers le monde tant cette solution parait simple et accessible. A l’heure où de très nombreux pays sont en proie face à l’obésité, on imagine aisément que la solution de cette entreprise israélienne puisse devenir rapidement LA meilleure façon de combattre l’obésité !

Du nouveau concernant le don du sang chez les homosexuels

Récemment, il a été mis en avant une forme...

Hépatite C : Le Solvadi coûte 41 001 euros, mais sera remboursé à 100%

Le prix du traitement très efficace contre l’hépatite C...

Liste des 25 médicaments génériques suspendus en France

L’agence nationale de sécurité du médicament vient d’annoncer la...

Grippe : pensez à vous faire vacciner

L'été indien est fini, le temps est désormais à...

Movember, la prostate porte la moustache

Depuis 2012 la Fondation Movember lutte contre le cancer...

Les régions Auvergne et Rhône-Alpes créent une Ecole de Cancérologie pour 2016

Bien qu’elles ne soient pas encore officiellement regroupées, les...

Les 450 surirradiés d’Epinal : début du procès en appel

Aujourd’hui s’ouvre le procès en appel des « surirradiés d’Epinal ». Condamnés...

Alzheimer, un nouveau plan qui apporte de l’espoir aux malades mais inquiète les associations

Un nouveau plan pluriannuel concernant des maladies neurodégénératives dont...