Comment procéder pour transférer une photo d’iphone vers un pc windows xp ?

Accueil Smartphones Comment procéder pour transférer une photo d'iphone vers un pc windows xp...

La marque Apple a su s’imposer dans le milieu de la téléphonie mobile. Véritable univers autour de la marque, Apple ne cesse de séduire les utilisateurs. Lorsque vous avez un téléphone iPhone, il est aussi important de connaître les différentes fonctionnalités. Pour savoir comment transférer les images d’un iPhone vers un PC Windows xp, suivez ces conseils.

Transférer des photos d’un iPhone vers un PC windows XP : Quels sont les étapes ?

smartphoneTous les utilisateurs des téléphones de la marque IPhone se sont demandés à un moment ou à un autre comment transférer les photos de ce téléphone vers un ordinateur. Dans le cas d’un PC Windows XP, vous devez suivre certaines étapes. Voici comment vous devez procéder si vous avez un téléphone iPhone (8, 8 plus, 7, 7 plus etc), un ancien iPhone ( 3gs) ou encore les dernières sorties ( X, XS, XS Max).

Branchez votre iPhone sur le PC

La première chose à faire est de brancher votre téléphone sur le PC Windows XP. Par la suite, laissez Windows détecter votre téléphone et patientez le temps que Windows installe les pilotes sur votre PC.

Redémarrez l’ordinateur

Après l’installation des pilotes sur votre PC Windows XP, vous devez maintenant redémarrer l’appareil. Pour ce faire, ouvrez l’explorateur de fichiers de votre PC. À ce niveau, si vous avez correctement suivi les étapes, vous allez voir votre iPhone.

Accéder aux photos dans le PC XP

Dans le cas où votre téléphone a un code de verrouillage, Vous devrez obligatoirement déverrouiller le téléphone. Sinon, vous ne pourrez pas accéder aux images de votre iPhone. Il arrive dans certains cas, après le déverrouillage que le téléphone vous demande s’il s’agit d’un appareil de confiance, il vous suffira de sélectionner « Oui » pour avoir accès à vos photos et vos vidéos contenu dans le dossier DCIM.

Transférez les photos

Une fois que vous accédez aux photos, il ne vous reste plus qu’à les transférer sur votre PC xp. Vous allez donc sélectionner les images dans votre iPhone qui sera alors considérer comme une carte mémoire, vous faites copier coller puis création de dossier et c’est fait. Il ne vous reste plus qu’à ranger vos images sur votre PC.

Que faire si votre iPhone n’est pas détecté ?

iphoneIl arrive quelquefois que l’ordinateur n’arrive pas à détecter votre iPhone. Dans ce cas de figure, il vous faudra installer iTunes. Il s’agit de la dernière option qui s’offre à vous. Cette application va permettre l’installation des pilotes de votre téléphone iPhone sur votre PC. Ainsi, il vous sera bien plus facile d’accéder à votre téléphone pour transférer les images ou photos directement depuis l’explorateur de fichiers Windows. Il est aussi important de préciser que vous devez installer la dernière version d’iTunes.

Ensuite, redémarrez votre ordinateur pour permettre à iTunes d’apporter les modifications nécessaires. Le redémarrage est une étape importante, car si vous ne le faites pas, ça ne marchera pas.

Par ailleurs, il arrive que l’application iTunes ne s’installe pas correctement. Pour effectuer une vérification, vous n’ayez qu’à cliquer sur le menu  » Démarrer » en tapant les premières lettres du logiciel pour le lancer. Après l’installation effective de iTunes, vous pouvez maintenant brancher votre iPhone sur votre PC. iTunes vous sera aussi d’une grande utilité pour faire vos sauvegardes et la synchronisation de vos musiques sur votre iPhone.

Découvrez le moyen de surveiller vos enfants via leurs mobiles !

Un programme de contrôle de téléphone cellulaire est une...

Internet dans le métro : c’est le pari de Free

Jusqu'à récemment, les clients de Free qui se trouvaient...

Consulter trop souvent ses mails est générateur de stress

Relevez-vous trop souvent vos mails ? Si c'est le...

Envoyer des SMS peut causer de graves problèmes de dos

Une étude américaine révèle aujourd'hui que le geste d'incliner...

La Chine friande d’iPhone 6

Apple prépare activement la sortie de ses nouveaux modèles,...

La keynote d’Apple : nouveautés de la marque présentées

C’est l’actualité de la journée, la keynote (sorte...

Motorola officialise enfin le remplaçant de son Moto X

Alors que l’IFA présente toutes les nouveautés technologiques,...

Enfin la date de sortie de l’iPhone 6

L'iPhone 6, c'est pour bientôt. La firme à la...