Coteboulevard.com » Santé » Maladies / Effets secondaires » Constipation remède : les astuces naturelles pour aller mieux
constipation remede

Constipation remède : les astuces naturelles pour aller mieux

Il n’est pas bien rare qu’une personne soit sujette à des maux de ventre. En effet, le système digestif peut être particulièrement sensible et nécessite quelques principes alimentaires insurmontables. Par cela, il est impératif de manger sainement et de manière équilibrée afin de pouvoir éviter tout éventuel désagrément lié à cela.

De plus, la santé d’une personne dépend incontestablement de l’alimentation. Par conséquent, il est plus que recommandé de veiller à ce que votre estomac soit bien traité en lui offrant ce qu’il y a de mieux. Dans le cas échéant, il arrive qu’on connaisse certains désagréments comme les nausées, les brûlures d’estomac, les diarrhées ou encore, la fameuse constipation. Cette dernière est particulièrement fréquente, surtout lorsqu’on néglige l’hydratation de notre organisme. Par cela, une constipation peut être particulièrement ennuyeuse dans la mesure où elle prodigue divers maux comme des douleurs au niveau du ventre et un inconfort considérable.

De plus, il est à noter que lorsque votre corps ne se débarrasse pas de ses toxines, un sérieux risque d’aggravation de votre cas n’est pas à négliger. Ainsi, il devient clairement primordial de vous occuper de votre constipation et de pouvoir libérer votre système digestif et lui offrir un soin particulier.

Que ce soit à cause d’une paresse intestinale courante, d’une période de stress ou d’une mauvaise alimentation, la constipation peut avoir des conséquences fort ennuyeuses et il convient de les supprimer pour un confort et une santé de fer. Par cela, il se trouve que vous êtes sujet à une constipation et vous souhaitez fortement vous en débarrasser afin de pouvoir vous sentir mieux en un rien de temps ? Pas de panique !

Grâce à notre guide spécialement dédié au traitement de la constipation, vous pourrez aisément en finir avec votre problème intestinal, et ce, sans même quitter votre domicile. En effet, nous vous présentons nos meilleurs remèdes naturels pour une efficacité sans pareille.

Comment reconnaître une constipation ?

Vous vous demandez si vous avez bien une constipation ? C’est simple ! Afin de pouvoir identifier votre mal de ventre et définir si c’est bien une constipation, voici tout ce qu’il y a à savoir.

  • Vous avez la sensation que vos intestins sont encombrés et non vidés.
  • Vos selles sont très dures à expulser et sont souvent très sèches.
  • Vous avez des gaz.
  • Vous avez souvent des indigestions.
  • Après l’effort, vous pouvez avoir un saignement à cause de la sécheresse des selles.
  • Vous connaissez aussi une forte perte d’appétit.
  • Vous êtes sujet à une certaine sensation de ballonnement.

Comment soulager rapidement une constipation ?

Vous êtes constipé et vous ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser rapidement ? Voici les meilleures astuces pour pouvoir y arriver en un temps record, et ce, avec des aliments naturels bons pour votre corps.

  • Prenez un café et ajoutez-y une certaine dose de citron pour pouvoir libérer votre flux intestinal.
  • Buvez une grande tasse d’eau chaude.
  • Versez de l’eau chaude dans une tasse contenant des prunes. Ensuite, sucrez-le tout avec du miel. Buvez l’eau de prune le soir avant de vous mettre au lit.
  • Buvez des jus d’orange ou de raisin bien frais.
  • Placez une bouillotte chaude sur votre ventre pour pouvoir remédier à votre inconfort.
  • Massez votre nombril, et ce, dans le sens des aiguilles d’une montre pendant au moins trente secondes pour pouvoir booster votre digestion et aider vos intestins à se dégager.
  • Mangez des aliments laxatifs comme les aubergines, les poireaux, les courgettes, les pruneaux, les figues, la pastèque, le raisin…

Comment éviter efficacement la constipation ?

Il devient particulièrement nécessaire de connaître certaines astuces afin de pouvoir éviter d’avoir une constipation et pouvoir protéger sa santé et son bien-être au quotidien. Vous souhaitez savoir comment l’éviter ? Pas de panique ! Voici tout ce qu’il faut faire.

  • Adoptez un régime alimentaire riche en fibre.
  • Hydratez-vous quotidiennement en buvant beaucoup d’eau.
  • Effectuez des exercices régulièrement.
  • Évitez le stress et ne vous surmenez pas.
  • Lorsque le besoin d’extraire vos selles se présente, allez-y directement et ne vous retenez pas.

Faire des découvertes au quotidien, c’est ma passion. Et mon but, à travers ce site, et de vous transmettre tout le savoir que j’ai pu accumuler, au fil des années. Aussi, n’hésitez pas à parcourir les différents articles que je vous propose. Ils sont riches en informations !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *