Pourquoi devenir negociateur immobilier en portage salarial ?

AccueilHors catégoriePourquoi devenir negociateur immobilier en portage salarial ?

Dans le domaine de l’immobilier, il existe bon nombre de métiers qui lui sont rattachés. L’un d’entre eux consiste à être un négociateur immobilier en portage salarial. À la différence de l’agent commercial, ce statut de professionnel de l’immobilier comporte bien des avantages. Pour une personne qui envisage de faire carrière dans l’immobilier, il est utile de connaître les avantages de devenir négociateur immobilier portage salarial.

Bénéficier d’une bonne assurance

Le négociateur immobilier en portage salarial a le même statut qu’un salarié. C’est-à-dire qu’il cotise de la même manière pour :

  • l’assurance chômage ;
  • l’assurance maladie ;
  • la retraite.

Par conséquent, le negociateur immobilier portage salarial n’a plus à s’inquiéter du fait qu’il pourrait se retrouver sans rien lorsqu’il perdrait son emploi. Il en est de même lorsqu’il décidera d’arrêter le travail.

Par ailleurs, le contrat d’assurance couvre la Responsabilité Civile Professionnelle de celui qui exerce ce métier. Il n’aura donc pas à payer pour en bénéficier. Enfin, le négociateur immobilier en portage salarial bénéficie dans son assurance, d’une garantie de salaire. Ainsi, lors d’une liquidation juridique de l’entreprise par exemple, il pourra continuer de percevoir son salaire.

Être dispensé d’une gestion administrative

Il n’est généralement pas facile de remplir les formalités administratives dans une entreprise, surtout lorsqu’il s’agit d’une corvée chronophage. Heureusement que de telles responsabilités ne sont pas du ressort du négociateur immobilier portage salarial. En effet, c’est l’entreprise en portage qui s’occupe de ces formalités de gestion. Il recevra juste mensuellement son bulletin de salaire. Il n’a pas à s’inquiéter des déclarations habituelles.

C’est un des plus gros avantages liés à ce métier. La raison est qu’il permet à ce professionnel de l’immobilier de dégager une grande marge de temps pour se consacrer à son métier.

Avoir bonne presse auprès des banques

Un négociateur immobilier portage salarial, peut présenter un bulletin de salaire à la banque, constitue aux yeux de cette institution financière, un argument de crédibilité. Ainsi, il pourra facilement obtenir un prêt bancaire. Ceci peut être dans le but de l’acquisition d’un bien immobilier ou pour un autre projet.

Cette facilité bancaire n’est pas accordée à un indépendant, qui a son propre micro entreprise. En effet, ce dernier est obligé de démontrer qu’il est capable de solder l’emprunt, avant d’obtenir un prêt bancaire. Ce qui pourrait prendre plusieurs années.

Être totalement libre et protégé

Le négociateur immobilier en portage salarial est libre d’organiser à sa manière son travail. Il n’est soumis à aucune contrainte procédurale. En d’autres termes, le négociateur immobilier portage salarial ne subit aucune pression venant d’un employeur. Cette liberté se manifeste également dans le choix de la zone de travail. En effet, le négociateur peut avoir l’exclusivité de la zone géographique qui lui convient. Il gérera alors, les transactions relatives aux biens immobiliers qui se retrouvent dans sa zone.

En outre, ce professionnel de l’immobilier fixe ses propres honoraires. Il n’y a pas de limite au chiffre d’affaires qu’il peut faire. Ce qui est loin d’être le cas de l’autoentrepreneur. Dans une situation de faillite, l’entrepreneur individuel peut perdre son patrimoine personnel. Cela ne risque pas d’arriver au négociateur immobilier en portage salarial. En effet, le patrimoine de ce dernier demeure protégé, et ce quelle que soit la situation.

Pourquoi réaliser une simulation portage salarial ?

Quand vous travaillez dans l’immobilier en tant qu’indépendant ou que vous faites partie des prestations de services, vous avez déjà pensé au portage salarial, sans pour autant avoir fait les démarches en ce sens. Avant d’envisager de vous tourner vers le portage salarial, il est important en portage salarial de faire une simulation de salaire. Ainsi, vous saurez de votre côté si le portage salarial peut être une bonne solution pour vous et si la rémunération est à la hauteur de vos espérances. 

Si vous décidez de vous tourner vers le portage salarial, vous pouvez en règle générale diviser votre CA par 2, en comptant les cotisations sociales et les frais de la part de la société de portage. Même si cela peut paraître important, il faut savoir que devenir salarié porté présente de nombreux avantages non négligeables. En effet, vous allez rester libre de trouver vos clients et de fixer votre tarif. Finalement, la partie de rédaction des contrats, ou de facturation sera effectuée par la société de portage que vous aurez choisie. Grâce à ce service, vous pourrez vous libérer du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier.

TGL Création : faire graver une médaille pour son chien

Si vous n'avez aucune contrainte budgétaire, vous pouvez choisir...

Comment faire disparaitre les vergetures ?

Vous souhaitez faire disparaitre vos vergetures. Vous voulez paraitre...

Comment enlever le double menton ?

Vous souhaitez faire partir votre double menton. Vous voulez...

Comment telecharger sur iphone ?

Vous souhaitez télécharger des fichiers multimédias sur votre iPhone....

Comment faire garder son chien ?

Vous souhaitez partir en vacance. Vous voulez partir en...

Comment autoriser les cookies ?

Vous souhaitez autoriser les cookies sur votre navigateur. Pas...

Comment activer ma carte sim sfr ?

Vous souhaitez utiliser les services de SFR. Vous voulez...

Comment dessiner my little pony ?

Lorsque ma petite nièce m'a demandé comment dessiner my...

Lentilles de contact : une chute dramatique

La vue et moi, c’est une longue histoire de...

Mon inoubliable séjour linguistique ado

Pour l’organisation de mon séjour linguistique, je me suis...