Coteboulevard.com » Grossesse » Les meilleurs conseils pour vivre aux côtés de votre enfant
Petit bebe

Les meilleurs conseils pour vivre aux côtés de votre enfant

Certains ont tendance à pratiquer un sport pour se défouler et d’autres ont la même dépense calorique en s’occupant de leurs enfants. Ces petites têtes blondes peuvent être dynamiques et votre organisme sera rapidement saturé et même épuisé. Nous vous proposons quelques conseils pour que votre quotidien soit apaisé.

Les 4 impératifs pour les bébés

Petit bebeGrâce au site www.bebe.net, vous avez réussi à préparer l’arrivée de votre bébé dans les meilleures conditions. Tous les accessoires ont été achetés en conséquence et vous êtes heureux à l’idée de l’accueillir. Toutefois, les premières semaines peuvent être très complexes, car du jour au lendemain, votre journée se transforme et elle est totalement différente. Vous devez donc respecter quatre impératifs pour survivre à cette première phase, car le nourrisson puisera dans vos réserves énergétiques.

  • N’oubliez pas de vous alimenter et de préparer de vrais repas en respectant une alimentation équilibrée et variée. Ne sautez pas les repas et pensez à vous hydrater.
  • L’allaitement est préconisé, car il a des vertus apaisantes sur le nourrisson. Ce dernier pourra s’endormir plus facilement grâce à la production des hormones.
  • N’oubliez pas de vous reposer, profitez de la sieste du bébé pour dormir même 30 minutes. Le rangement de la maison pourra forcément attendre.
  • L’huile d’amande douce devient votre meilleure amie, elle permet de masser les enfants notamment au niveau du ventre, des bras et du dos, cela les aide également à s’endormir.

La nouvelle phase commence à 9 mois

Les neuf premiers mois aux côtés de bébé n’ont pas forcément été très éreintants si vous avez suivi ces conseils et si vous êtes épaulé par votre partenaire et votre famille. Une nouvelle période commence lorsqu’il atteint 9 mois, ce n’est donc plus un nourrisson, mais un bébé. Il faut également respecter quelques conseils pour que votre quotidien ne soit pas problématique.

  • Pensez à prendre du temps pour vous afin de vous reposer, mais prévoyez également quelques instants avec votre bébé afin de l’aider à s’épanouir.
  • Certains parents ont tendance à transporter le bébé dans leurs bras, mais lorsqu’il devient lourd, les douleurs s’invitent dans votre journée, l’écharpe de portage représente la meilleure solution.
  • N’oubliez pas de bouger, vous avez pris sans doute plusieurs kilos au cours de la grossesse. La reprise du sport peut être une solution intéressante.
  • Promenez-vous également avec votre enfant afin de vous aérer l’esprit et ce sont des instants de douceur que vous devez partager.

Les deux premières années sont les plus éreintantes

Avoir un bébé n’est pas si simple, certains parents ont une vie transformée de A à Z et il faut savoir que ce sont les deux premières années qui sont les plus complexes sans compter les 9 mois de la grossesse. Vous devez donc vous dégager du temps pour vous ressourcer et ce n’est pas un abandon, il est impératif d’être en pleine forme pour vous occuper de cet enfant qui doit s’épanouir. N’oubliez pas d’intégrer votre partenaire dans l’éducation et la gestion des tâches, la famille peut aussi être une solution indispensable.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *