5.7 C
Paris
lundi, 6 décembre 2021
Accueil Finance et banque Qu'est ce qu'un rachat de crédit ?

Qu’est ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit permet de baisser le montant de vos mensualités en regroupant vos prêts. Pour y parvenir, il faut simplement augmenter la période de remboursement. Le rachat de crédits engendre donc un coût total plus important, mais dans le même temps il réduit votre taux d’endettement, utile pour le financement d’un projet par exemple. De plus, il vous permet de dégager un reste à vivre plus conséquent pour mieux équilibrer votre budget durablement. Focus sur les types de prêt liés à un regroupement de crédit, les avantages et les conditions d’obtention d’un rachat de crédit.

Les types de prêts à intégrés dans un rachat de crédit

La réponse à la question qu’est-ce qu’un rachat de crédit passe par la connaissance des types de prêt à y intégrer. Vous pouvez inclure dans votre rachat de crédit tous les prêts à la consommation :

  • prêt auto,
  • crédit conso ou renouvelable,
  • prêt personnel,
  • crédit travaux,
  • prêt immobilier, etc.

Il est possible aussi d’intégrer des dettes, comme un découvert bancaire ou même une trésorerie complémentaire.

L’établissement d’un rachat de crédit en ligne

Vous avez deux crédits en cours et vous souhaitez alléger vos mensualités pour financer de nouveaux projets ? Comparer les offres de rachat de crédit en ligne, vous permet de réduire vos mensualités jusqu’à 60 %. Cela vous permet d’avoir une gestion budgétaire plus simple en réunissant toutes vos dettes avec un seul taux d’intérêt.

Les avantages

Des dispositifs d’aide sont élaborés permettant aux tiers ayant au moins deux crédits à se retrouver dans leurs finances. Le système de rachat de crédit présente de nombreux avantages très concrets. Vous diminuez vos mensualités de façon importante, vous récupérez plusieurs centaines d’euros tous les mois, dès la mise en place du dispositif d’aide.

Par ailleurs, vous bénéficiez aussi de taux de crédit très bas, négocié à l’avance pour vous. De plus, vous n’avez plus qu’un seul crédit et la gestion de vos finances est simplifiée. En sus, vous pouvez vous constituer une épargne pour vos nouveaux projets.

Les modalités d’obtention d’un rachat de crédit

Il faut avoir au moins deux crédits. Le rachat de crédit sera intéressant, si vous avez minimum 10.000 euros de crédit à rembourser. Il est surtout recommandé d’avoir des revenus stables. Les locataires et propriétaires inscrits au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers peuvent difficilement avoir recours au rachat de crédit.

Le rachat de crédit est l’une des solutions adéquates pour gérer judicieusement votre budget et éviter le surendettement. Vous allez immédiatement retrouver du pouvoir d’achat, éviter le fichage, et cela, tout en révisant tous vos crédits à des taux bas négociés pour vous. En utilisant un comparateur, vous pourrez faire une comparaison des meilleurs taux de regroupement de crédit. Un expert peut également vous accompagner pour trouver la solution la plus adéquate à baisser vos mensualités.

Si vous avez effectué votre prêt il y a environ 12 ou 18 mois, il serait difficile d’avoir un rachat vraiment intéressant. Il est donc possible de regrouper des crédits réalisés dans des banques différentes et cela permet d’économiser. Il faut rappeler qu’un rachat avec un regroupement de crédit n’est pas exclusivement fait pour procurer forcément des économies. À la base, il permet d’alléger la mensualité.

D'autres articles

Quel est le meilleur casino en ligne fiable ?

Bonne nouvelle pour les amoureux de site de jeux d’argent ! Vous disposez d’une multitude d’établissements de jeux virtuels pour vous distraire. Néanmoins, il...

Où acheter un plafonnier moderne design ?

Pour embellir une maison luxueuse, il est nécessaire que le propriétaire y installe des plafonniers modernes design. En plus de participer à l'éclairage de...

Qu’est-ce que Happytal et son service de conciergerie ?

Happytal est une entreprise dont on parle de plus en plus, surtout dans le milieu hospitalier. L’entreprise Happytal qui promet « d’apporter de la douceur »...

Quel est le prix d’une croisiere en antarctique ?

Si vous envisagez de partir pour une croisière en Antarctique, vous devez savoir que vous allez y vivre une expérience paradisiaque. En effet, le tour...