-1.1 C
Paris
mardi, 26 janvier 2021
Accueil Animaux 5 manières d'apprendre à un chien à ne pas pourchasser les chats...

5 manières d’apprendre à un chien à ne pas pourchasser les chats : comment apprendre à un chien à ne pas poursuivre les chats ?

C’est une idée largement répandue et connue de tous, les chiens et les chats ne font pas bon ménage, il reste cependant possible que ces deux derniers cohabitent de manière pacifique, sans s’attaquer l’un à l’autre et rester d’excellents amis.

Il faut tout de même savoir que cela nécessite un peu de temps avant que cela puisse s’accomplir, des efforts de votre part ainsi qu’un peu de patience, tout en éduquant votre chien en lui apprenant ce qu’il ne doit pas faire et comment ne pas le faire.

Votre chat et votre chien doivent prendre contact

C’est la toute première étape nécessaire dans l’optique de voir cet objectif se réaliser. il faudra pour cette dernière choisir le parfait endroit pour cela. Ne faites surtout pas l’erreur d’amener votre chien/chat au niveau de l’abri de l’autre, les experts s’accordent donc à dire qu’il est préférable de le faire dans votre domicile.

Pour rendre cette rencontre plus facile, il sera nécessaire de choisir un animal qui aura plus de facilité à s’adapter à cette nouvelle situation. Dans le cas où vous adoptez un chat dans un maison où il n’y avait que des chiens, il y aura de grandes chances que votre chien repousse ce dernier, vous aurez donc droit à des chamailleries entre les deux animaux chez vous. Pour cette mission, demandez à l’abri où vous comptez faire l’acquisition de votre animal si celui-ci a la capacité de s’entendre avec un chien ou vice-versa. Ce cette manière, vous serez sûr que cette période d’adaptation par laquelle vous êtes obligé de passer sera courte et facile, du moins plus que si les deux ne peuvent absolument pas s’entendre.

Vous avez à présent la possibilité de faire les présentations entre les deux animaux dans un environnement sans stress, le tout sous un contrôle strict de votre part, tout en leur adressant des compliments si tout se passe pour le mieux.

Quelles sont les autres méthodes ?

Nous pouvons résumer les autres méthodes que vous avez la possibilité d’utiliser en 4 points :

  • Apprendre à votre chien de ne pas toucher ;
  • Dresser votre chien tout utilisant un clicker ;
  • Empêcher votre chien de pourchasser les chats du voisinage ;
  • Savoir quand il faut intervenir.

La première peut se faire en utilisant une friandise, vous pouvez par exemple l’exposer à votre chien tout en lui demandant de ne pas la toucher et en l’empêchant de le faire malgré ses efforts. Petit à petit, il comprendra cette interdiction, vous n’aurez plus qu’à calquer cela sur votre chat en effectuant la même demande.

Quant à la méthode du clicker, elle permet d’éduquer votre chien grâce au son de celui-ci. Lorsqu’il entendra le bruit émis par ce dernier, il comprendra aisément qu’il doit arrêter ce qui est interdit de faire, n’oubliez pas de le récompenser !

Empêcher son chien de poursuivre les chats des voisins peut être d’une réelle aide pour commencer, il faudra lui répéter souvent « pas toucher » afin qu’il puisse comprendre avec le temps.

L’une des raisons qui poussent les chiens à pourchasser les chats est qu’ils veulent jouer avec eux, c’est pour cette raison qu’il est parfois nécessaire de n’intervenir que quand cela s’avère obligatoire et pas avant.

D'autres articles

Conseils pour réussir votre présentation d’agence SEA !

La présentation d’une agence SEA peut se révéler être un exercice délicat. Malgré le fait que les services qu’ils proposent soient d’une grande utilité, les agences de...

Combien coute un album photo à pochettes ?

Souhaitez-vous garder vos photos jalousement afin que le temps n’ait pas raison d’elles ? Dans ce cas, il faudra les sauvegarder dans...

Où trouver un bon PC Gamer qui ne chauffe pas ?

La chaleur et le bruit sont un peu les ennemis du Gamer, si ce n’est de son PC Gamer. Outre le fait...

Quels sont les avantages d’une brosse massante pour mes chevaux ?

Les animaux, qu’ils soient de compagnie ou non, nécessitent un minimum de soins et d'attention de la part de leur propriétaire. Une...