Comment installer son site sur un hebergement web illimité ?

Accueil Hébergement web Comment installer son site sur un hebergement web illimité ?

Parmi les formalités de création d’un site Internet, l’hébergement web constitue une étape déterminante. C’est le fait d’héberger votre site web sur un espace de stockage appelé communément serveur qui vous permettra de le rendre disponible en ligne. Pour ce faire, il va falloir choisir un bon fournisseur d’hébergement qui vous assurera la disponibilité permanente de votre plateforme sur Internet. Voici quelques étapes qui pourraient vous être utiles pour aboutir à une bonne installation.

Acheter un domaine

big data Avant toute chose, le nom de domaine peut être perçu comme l’adresse de votre site web. Elle est souvent inscrite dans la barre de recherche Google et est constituée des éléments qui suivent :

  • WWW ;
  • . com ;
  • .net
  • . fr.

Ces symboles doivent faire partie intégrante de votre nom de domaine et serviront de référence à l’internaute qui désire se rendre sur votre site Internet. À titre d’exemple, vous pouvez prendre comme nom de domaine Arry.com ou encore Barry.com. Cependant, pour avoir votre hébergement web illimité vous devez acheter un nom de domaine chez un fournisseur d’hébergeur ou chez un registraire de noms de domaine.

Néanmoins, vous devez trouver un nom de domaine original qui distingue votre plateforme des autres. Dans ce cas, vous pouvez associer par exemple le nom de votre entreprise commerciale et votre nom de domaine.

Choisir un système d’exploitation

C’est une étape essentielle et incontournable si vous voulez installer votre site web sur un hébergeur durable et certaines applications l’exigent. Ainsi vous pouvez choisir entre deux systèmes d’exploitation à savoir : Windows et Linux.

L’avantage en procédant à l’hébergement de votre site web avec Linux est que vous pourrez avoir accès à des scripts et d’autres langues informatiques. À titre d’exemple, il y a entre autres Perl et Python. Le système d’exploitation Linux permet aussi de gérer un ensemble de bases de données comme PostgreSQL et MySQL. Linux est disponible à un coût abordable avec un Open-Source performant.

Quant à Windows, l’avantage qu’il offre concerne plus l’exécution des scripts ASP sur la base de.net et d’autres composants de Microsoft. Son utilisation est beaucoup plus chère.

Choisir le fournisseur d’hébergement de site Internet

hebergement webIl s’agit ici de sélectionner l’entreprise qui se chargera d’héberger votre site web. Autrement dit, vous devez vous référer à un fournisseur d’hebergement web illimité. C’est une étape cruciale pour que votre plateforme soit disponible en ligne.

Toutefois, il serait important avant d’effectuer le choix de votre fournisseur d’hébergement de chercher à répondre à certaines interrogations. Combien coûte l’hébergement d’un site Internet ? Comment choisir un hébergeur ?

La réponse à ces deux différentes questions vous servira de guide pour choisir le meilleur fournisseur d’hébergement illimité. Par contre, si vous connaissez le prix de chaque fournisseur d’hébergement vous pourrez établir un comparatif qui vous permettra d’opter pour l’hébergeur le plus adapté à votre bourse. Ensuite, choisir votre hébergeur vous aidera à savoir si vous voulez que votre site soit uniquement accessible dans votre pays ou ait plutôt une couverture internationale.

Pour installer son site Internet sur un hébergement web illimité, il faut nécessairement remplir un certain nombre de formalités. Il faut donc acheter un domaine, choisir un système d’exploitation et enfin choisir le fournisseur d’hébergeur qui répond le plus à vos besoins.

Comment trouver le meilleur hébergeur ?

La création d’un site internet nécessite au préalable un...

Pour un site wordpress doit on choisir un hébergement chez ovh ?

Après avoir créé votre site woedpress, vous devez pouvoir...