Vous avez une machine à coudre ? Créer des vêtements, c’est une passion pour vous ? Dans ce cas, cela doit vous prendre du temps, et lorsque vous rencontrez un problème avec votre machine, cela devient gênant. Et lorsque l’on sait combien coûte une réparation machine à coudre, il est parfois plus avantageux de trouver la solution au problème de soi-même. Pour cela, vous avez la possibilité de prendre connaissance d’un tuto machine à coudre. Mais, dans notre article du jour, nous allons voir quels sont les problèmes les plus fréquents liés à cet équipement, pour vous permettre de le réparer sans débourser un seul centime. Comment faire ? Nous allons tout vous expliquer.
Si votre machine à coudre saute des points
Vous avez remarqué que votre machine à coudre saute des points ? Dans ce cas, c’est peut-être que l’aiguille que vous avez choisie ne convient pas au type de tissu. Peut-être que le crochet de votre machine n’est pas au bon endroit. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de changer votre aiguille. C’est une opération facile à faire, et cela ne vous prendra que quelques minutes. Si vous savez comment utiliser une machine à coudre, alors vous saurez résoudre ce problème.
L’aiguille de votre machine à coudre se casse
C’est un problème très fréquent que les couturières rencontrent souvent. Si cela vous arrive, alors peut-être qu’encore une fois c’est un problème de tissu. Êtes-vous certain que l’aiguille est adaptée ? En revanche, si vous remarquez que l’aiguille tape sur le croquet, c’est un problème de fabrication. Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de renvoyer votre machine, pour qu’elle soit réparée. Si elle est sous garantie, cela ne va rien vous coûter.