ankara escort kit solaire autoconsommation 6000w : Tarifs

Combien coûte un kit solaire autoconsommation de 6000W

Accueil Energie renouvelable Combien coûte un kit solaire autoconsommation de 6000W

L’installation d’un kit solaire autoconsommation 6000 watts est la meilleure solution pour avoir de l’électricité chez soi sans faire beaucoup de dépenses. En réalité, ici, vous n’avez pas besoin de faire de longues démarches administratives. De plus, la mise en place de cet équipement est moins chère que l’installation électrique traditionnelle. Quel est donc le prix d’un kit solaire de 6000 watts ? Voici tout ce que vous pouvez savoir à ce sujet.

Le kit solaire autoconsommation de 6000 watts : quel est son prix ?

Energie solairePour acheter un kit solaire autoconsommation de 6000 watts, il faut prévoir en moyenne 6280 euros. Vous devez savoir que ce prix concerne les kits solaires standards. Pour vous procurer un kit premium, vous pouvez dépenser en moyenne 6420 euros. Toutefois, ces tarifs sont uniquement pour l’achat du kit. Quant à son installation, il faudra payer d’autres frais. Par exemple, si vous voulez le fixer sur une toiture plate, vous devez en plus prévoir 1800 euros. Par contre, s’il doit être placé sur une toiture inclinée, il faudra payer 520 euros. Par ailleurs, le prix d’un kit solaire peut être influencé par plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres :

  • du nombre de panneaux,
  • de la consommation d’énergie,
  • du nombre de micro-onduleurs,
  • du système de stockage.

Sachez que les kits solaires autoconsommation de 6000 watts ayant plus de 20 panneaux, coûtent généralement plus chers que ceux qui en ont moins. De plus, les kits qui consomment beaucoup d’énergies sont les moins chers. Le nombre de micro-onduleurs influence aussi le prix du produit. Toutefois, il est recommandé de choisir un kit solaire ayant au minimum 10 onduleurs, même si cette catégorie est la plus chère. En effet, cela vous permettra de brancher plusieurs appareils électriques à la fois. Le dernier facteur qui influence le prix d’un kit solaire autoconsommation est le système de stockage. En réalité, plus la capacité de ce dernier est grande, plus le prix est élevé.

Quel est le prix d’un kit solaire autoconsommation de 6000 watts en fonction des modèles ?

Il existe sur le marché de nombreux modèles de kits solaires autoconsommation de 6000 watts ayant des caractéristiques et des prix différents. Voici les deux plus grandes catégories.

Le kit solaire autoconsommation 6000 watts Growat

kit solaireLe kit solaire autoconsommation 6000 watts Growat fait partie des meilleurs produits solaires vendus sur le marché. Il comprend 16 panneaux de haut rendement ayant chacun 375 watts. De plus, ces derniers ont une garantie de plus de 25 ans. En outre, ce kit contient un onduleur monophasé et une batterie en lithium ayant une puissance de 2,4 kWh et une tension de 48 V.

Par ailleurs, le produit est livré avec une carte wifi. Celle-ci vous permet de superviser l’installation directement à partir d’un ordinateur. De plus, le kit Growat est composé d’un coffret de protection. Pour acheter le produit, vous devez prévoir en moyenne 6500 euros.

Le kit solaire autoconsommation Wccsolar 6000 watts

Ce kit est composé de 24 panneaux de 250 W. Ces derniers sont fabriqués à partir du polycristallin. Il est également livré avec plus de 100 m de câble pour l’installation. Le kit wccsolar contient aussi des connecteurs MC4 et un convertisseur de 5000 watts. Le prix du produit est de 5000 euros environ.

Kit solaire autoconsommation pour le confort et l’économie d’énergie

Pour optimiser votre production en électricité à domicile tout en économisant de l’énergie, l’achat d’un kit solaire autoconsommation relève d’une bonne idée. Pour cette opération, la meilleure démarche consiste à se rendre sur un site spécialisé en kit panneau solaire et en énergie verte.

Ce site d’expert vous donne des informations précises sur leurs kits solaires et sur leurs principaux avantages. La plateforme présente également différents kits solaires autoconsommation à choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Il vous est possible de choisir un kit solaire avec un certain nombre de panneaux, un onduleur central et de micro-onduleurs pour une meilleure gestion de la puissance et des branchements. Chaque kit intègre également des coffrets de protection solaire et des fils pour faciliter l’installation.

Vous pouvez aussi vous offrir un kit solaire nomade avec batteries pour une installation hors connexion.

N’hésitez pas à demander des conseils au professionnel en ligne pour mieux définir vos besoins en électricité en fonction de la structure de votre logement et aussi de votre budget.

Après commande, le professionnel s’occupe de l’empaquetage de votre kit solaire avec tous les accessoires d’installation et de fixation. La livraison se fait en un temps record.

Par ailleurs, l’installation peut se faire par vous-même. Si vous avez des doutes sur vos compétences dans le domaine, il est recommandé de s’adresser à un poseur professionnel.