Si vous aimez vapoter, vous appréciez sûrement la cigarette électronique jetable qu’on appelle également puff. Il s’agit d’une alternative à l’e-cigarette classique. Toutefois, avant de l’utiliser, il convient de se renseigner sur le taux de nicotine contenu dans celle-ci.
Combien de nicotine dans une puff ?
Pour rappel, une puff est une autre forme de cigarette électronique jetable. Celle-ci est conçue avec une batterie apte à alimenter en énergie l’e-cigarette. À part cette source d’alimentation, ce dispositif contient également un embout buccal et un réservoir pour l’e-liquide. Contrairement à d’autres accessoires à vapoter, une puff est appréciée par les personnes en plein sevrage tabagique. Mais pour veiller à ce que celle-ci soit entièrement efficace, les fabricants ont proposé des modèles au taux de nicotine variés. Retrouvez dans ce cas ci-après quelques explications sur combien de nicotine dans une puff ?
De quoi sont composées ces e-cigarettes pré-remplies ?
Généralement, cette cigarette électronique présente les mêmes compositions qu’une cigarette électronique classique. La puff contient en effet de la Propylène Glycol (PG), de la nicotine sous forme de sels de nicotine et de la Glycérine végétale (GV). À ces substances s’ajoute de l’arôme.
Le propylène Glycol est une substance chimique inodore et transparente rencontrée dans le domaine cosmétique, pharmaceutique et agroalimentaire. Il s’agit d’un produit non cancérigène toujours d’actualité pour ses effets non toxiques.
La glycérine végétale est une composante complètement d’origine végétale. Cette matière inodore et visqueuse est également sollicitée dans le milieu médical et cosmétique. En principe, ces deux matières, notamment le PG et le GV sont les principaux exhausteurs et équilibreurs de saveurs.
Quel est le taux de nicotine contenu dans les puffs ?
Les e-liquides destinés aux puffs contiennent des sels de nicotine. Contrairement à d’autres formes, cette substance est présentée sous la forme la plus naturelle similaire à celle des plantes. À la différence d’un e-liquide classique, les sels de nicotine vous offrent une satisfaction complète et ultime le plus rapidement possible.
En tout, les fabricants proposent deux taux de nicotine contenus dans les puffs. Elle se présente sous la forme de 10 mg/ml ou 20 mg/l. La première indication s’estime à 0,9 % contre 1,8 % pour le dosage secondaire.
Puisqu’il s’agit d’e-cigarettes non rechargeables, vous devez vous procurer une autre puff, car ces modèles ne sont pas rechargeables.
Pour savoir combien il y a de nicotine dans une puff, il vous suffit de vérifier le dosage visible sur la face extérieure du packaging. Il est également possible de retrouver ces informations sur la fiche produit disponible sur le site de vente. Si le chiffre est élevé, il se rapporte donc à un dosage élevé. Et ainsi de suite.
À titre informatif, voici quelques indications sur la conversion du taux de nicotine contenu dans les cigarettes électroniques classiques ou les modèles à jeter :
- 0 mg ou 0 mg/ml est équivalent à 0 % ;
- La teneur exprimée en 3 mg ou 3 mg/ml contient 0,3 % de nicotine ;
- L’e-liquide contenant 6 mg ou 6 mg/ml présente 0,6 % de nicotine ;
- Si le taux indiqué est de 12 mg ou 12mg/ml, sa teneur en nicotine est de 1,2 %.