Coteboulevard.com » Maison / Entretien » Renseignez-vous sur la loi Pinel à Angers en 2019 et 2020 ?
loi pinel angers

Renseignez-vous sur la loi Pinel à Angers en 2019 et 2020 ?

Le 5 juillet dernier, la communauté d’Angers s’est réveillée sur une bonne nouvelle : la ville fait partie désormais du zonage B1, ce qui signifie qu’elle redevient éligible au dispositif Pinel après avoir perdu ce droit en janvier 2019. C’est un réel coup de fouet pour l’économie angevine.

La loi Pinel à Angers en 2019 et 2020

En effet, Angers et Poitiers viennent tout juste de rejoindre la zone B1 suite au décret qui a été publié le 5 juillet 2019 dans le journal officiel. Ceci indique qu’ils répondent désormais aux conditions de la loi Pinel en ce qui concerne les soutiens sur l’investissement locatif dans les nouvelles propriétés.

Effectivement, jusqu’à aujourd’hui, les villes classées dans la zone B2 depuis le 15 mars 2019, et qui ne bénéficiaient pas de la loi Pinel ont rejoins suite à la décision du ministre, le 4 juillet 2019, la zone B1. Cette mise à jour a été publiée dans le journal officiel le lendemain de la décision, à savoir le 5 juillet 2019.

La loi Pinel à Angers en 2019 et 2020

Investir dans les lois Pinel Angers

Avec cette nouvelle mise à jour, les investisseurs pourront profiter des avantages de la loi Pinel, à savoir une réduction de 12 %, de 18 % ou encore de 21 % du prix de l’achat. Le principe est d‘acheter une maison neuve à Angers dans le but de la louer sur une période s’étalant de 6, 9 ou encore 12 ans.

Mais alors, comment investir avec la loi Pinel ?

Le dispositif Pinel a été mis en place par le ministre du logement Sylvia Pinel. Il vise à réduire l’impôt sur les revenus, si l’investisseur s’engage à louer son bien immobilier pendant 6 ans ( au minimum ), en tant que résidence principale.

L’objectif de cette loi, est de pousser les investisseurs à contribuer au développement de l’immobilier « neuf » ou modifier un ancien local pour le rendre habitable sous forme de logement.

Les conditions de la loi Pinel

En effet, si la loi Pinel se concentre le plus sur l’immobilier « neuf », elle concerne également l’ancien avec quelques conditions. Pour que l’ancien immobilier soit concerné par la loi Pinel, il doit être réhabilité et répondre aux exigences de l’article 6 de la loi no 89-462.

Le logement doit être conforme aux exigences d’attribution des normes « haute performance énergétique rénovation ».

Ainsi que la loi du bâtiment à basse consommation. C’est un professionnel certifié indépendant qui vient faire une inspection de l’ancien logement et faire le diagnostic. Le diagnostiqueur peut être :

  • un architecte
  • un ingénieur conseil
  • un diagnostiqueur immobilier agrée
  • un géomètre

En complément de ces conditions énergétiques, le local doit être situé dans une zone où la demande est beaucoup plus importante que l’offre.

Le plafond de revenu du locataire qui peut bénéficier de la loi Pinel à Anger est de 31 000 euros pour les non marié et 60 000 euros pour un couple marié.

Investir dans les lois Pinel Angers

Faites appel à un cabinet pour la loi Pinel à Angers

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas aussi facile de comprendre toutes les spécificités de ce dispositif de défiscalisation. Il y a donc des données que vous devez maîtriser à la perfection pour ne pas commettre d’erreurs préjudiciables pour vos finances. Il est alors possible de trouver ce cabinet Linad expert sur la loi Pinel en région angevine, il pourra alors vous accompagner dans toutes les démarches. Cette aide est nécessaire afin de comprendre les pourcentages, les plafonds pour les ressources ou encore les différentes périodes pour les locations.

  • Vous pouvez proposer votre logement à la location pendant 12 ans et il sera possible de le vendre.
  • Tous les logements ne sont pas compatibles avec la loi Pinel, il faut alors des programmes neufs ou en l’état d’achèvement.
  • En fonction de la ville, il faut calculer avec précision le montant du loyer en se basant sur la superficie.
  • La réduction fiscale peut être conséquente, elle peut atteindre près de 6000 euros par an.

Grâce à ce cabinet, vous pourrez alors maîtriser à la perfection toutes les spécificités de ce dispositif de défiscalisation qui ne cesse de combler les attentes des Français.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *