Présentation de la sélection mexicaine

AccueilCoupe du monde 2018Présentation de la sélection mexicaine

Aujourd’hui, nous allons évoquer sous différents articles, les différents membres de ce groupe F qui comporte l’Allemagne, la Suède, la Corée du Sud et le Mexique. Un groupe dans lequel se dégage très certainement un favori qu’est l’Allemagne.

Toutefois, attention, comme le rappelle à juste titre le directeur sportif de la sélection allemande : “Sur les 3 des 4 dernières éditions de la Coupe du Monde, le champion du monde en titre n’a pas passé la phase de poules”.

La méfiance est donc de mise chez nos voisins allemands. Quelques informations intéressantes sur le Mexique.

Maillot du Mexique pour la coupe du monde 2018 / Photo foot-store.fr

Première équipe de la zone Concacaf à être qualifiée

Le Mexique ira en Russie pour disputer sa seizième Coupe du Monde de son histoire. Cette fois, la seconde place est largement accessible pour cette sélection. Voici ce qu’il faut savoir de la formation mexicaine, que l’on surnomme El Tri :

  • La star de cette équipe est Javier Hernandez, que l’on surnomme en Europe, Chicharito. Il possède un objectif personnel qu’il veut à tout prix atteindre : marquer lors de trois Mondial consécutifs. En effet, il a déjà marqué lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud et lors de la Coupe du Monde 2014, au Brésil. Ce serait une belle performance individuelle de marquer en 2018, lors de la Coupe du Monde.
  • Le sélectionneur mexicain n’est pas mexicain. Il est colombien, il s’agit Juan Carlos Osorio. Très atypique dans son style, un football physique mais aussi offensif, il est en poste depuis 2015. Ses méthodes de travail sont bien propres à lui, et portent ses fruits : le Mexique s’est qualifié pour la Coupe du Monde à trois journées de la fin dans la zone Concacaf.
  • La sélection nationale a participé à 15 Coupes du Monde. Elle a atteint les quarts de finale à deux reprises, en 1970 et en 1986.

Objectif : faire le meilleur parcours de son histoire

Comme toute équipe, à chaque participation à la Coupe du Monde, il s’agit de faire la meilleure performance sportive possible.

Pour cela, il va falloir s’accrocher à cette seconde place derrière l’Allemagne. Ce n’est pas une mission compliquée, bien au contraire ! C’est une mission à portée de mains !

Qui pour remplacer Paul le Poulpe ?

Il n’est pas rare de voir des animaux pronostiqueurs...

La VAR pour la Coupe du Monde 2018

La FIFA a adopté l’utilisation d’un nouvel outil pour...

Les matchs de poules à ne pas rater

Le 14 juin prochains s’ouvrira la vingt et unième...

Cristiano Ronaldo est-il le seul espoir du Portugal ?

Si l’équipe de Football du Portugal tient à conserver...

Les plus beaux joueurs de la Coupe du Monde

Mesdames, si la Coupe du Monde de Football qui...

Où acheter des places pour la Coupe du Monde ?

Cette année, la vingt et unième édition de la...

Les plus jeunes joueurs de la Coupe du Monde

Certains espoirs du football ont la chance de débuter...