Si chaque année, les paris sportifs vont bon train concernant la victoire de telle ou telle équipe, il se joue également une lutte, non moins féroce, concernant les pires coupe de cheveux des joueurs. Qui remportera donc cette année la coupe du mauvais goûts ? Le suspens reste entier. En attendant, retour sur les pires faux-pas capillaires des
Une chose est certaine : si les joueurs de 2018 s’inspirent de leur aînés leurs de leur passage chez le coiffeur avant la Coupe du Monde, alors la compétition pourrait prendre une tournure tout à fait drolatique.
- Lors de la Coupe du Monde 2010, le camerounais Rigobert Song avait marqué les esprit en arborant de longues dreadlocks d’un blond polaire somme toute très étranges.
Rigobert Song / Photo koaci.com
- En 2014, c’est le slovaque Marek Hamsik qui était apparu avec une coupe de cheveux tout en verticalité. Cherchait-il à capter les instructions de son entraîneur ? Nul ne s’explique cette folie capillaire.
Marek Hamsik / Photo dailymail.co.uk
- Gervinho semble également se passer des conseils d’un styliste. Nous avons en effet tous en mémoire ses dreadlocks retenues par un bandeau au milieu du front. Un style nineties qui manque son but.
Gervinho / Photo africatopsports.com
- Hassan Yebda en Coupe du Monde 2010. Pourquoi Hassan Yebda a t’il choisi d’arborer un blond polaire ? Nul ne le sait encore quelques huit années après.
Hassan Yebda / Photo skyrock.com
- Enfin, chacun se souvient de la tête de mort taillée dans les cheveux de Djibril Cissé. Il fut durant de nombreux mois la risée de la presse people.
Ainsi, quelque soit le pays, il faut espérer que les joueurs ne prennent pas modèles sur leurs prédécesseurs avant de choisir leur coupe de cheveux de cette Coupe du Monde 2018. Cheveux colorés ou décolorés d’un goût douteux, coupes défiants la gravité ou les règles du style capillaires, les écueils en football comme en style sont nombreux pour les joueurs du Mondial.
A vous de prendre les paris pour tenter de deviner quelle coupe et quelle équipe commettra le pire fashion faux-pas de cette saison.