La Corée du Sud est en voie de disputer sa dixième Coupe du Monde. Le parcours n’a pas été simple pour les coréens, ce fut même compliqué. Voyons en détails cette équipe et pourquoi ce fut compliqué.
Corée du sud pour la coupe du monde 2018 / Photo eurosport.frEn savoir plus l’équipe de la Corée du Sud
- La star du pays, c’est lui : Son Heung-Min. Son nom ne vous dit rien ? Pourtant, c’est un joueur connu en Europe, notamment dans le championnat anglais, en Premier League. Il joue à Tottenham dans le club de notre capitaine français, Hugo Lloris. C’est l’attaquant capable de jouer en pointe ou sur un aile avec Harry Kane. Le sud-coréen veut aller le plus loin possible. Il n’a pas de limite. Et il a bien raison.
- Le sélectionneur de l’équipe est récent. Il est arrivé en catastrophes en juillet 2017 et a pu qualifier sa sélection pour la Coupe du Monde.
- Est-ce que vous vous rappelez du parcours désastreux de la France en 2002 ? C’est lors de cette même édition que la Corée du Sud a disputé la petite finale en étant éliminée en demi-finales.
- La sélection sud-coréenne a deux surnoms : le Tigre d’Asie et les Guerriers Taeguk
Un parcours compliqué pour rejoindre la Russie
La Corée du Sud a eu un parcours très compliqué. Mal embarquée, elle a du subir le changement de sélectionneur pour se qualifier. Le Tigre d’Asie a fini second de la zone Asie.
Grâce à cette qualification, le match pour la seconde place s’annonce serré entre la Suède, le Mexique et la Corée du Sud. Mais ce n’est pas impossible. L’Allemagne est très méfiante et ne s’annonce pas véritablement en tant que favorite puisqu’à travers la voix de son directeur sportif, elle affirme avoir des craintes. En effet, sur les 4 dernières éditions de la Coupe du Monde qui se sont déroulées, le champion en titre a été éliminé dès les phases de poules à trois reprises. Cela montre bien la caractère de cette équipe allemande qui est loin d’être sereine à l’heure d’aborder la conservation de son titre.
A votre avis, qui finira premier ? second ? A vos pronostics !