Afin d’avoir plus de contrôle sur ce qu’ils vapotent, de nombreux vapoteurs préfèrent mélanger eux-mêmes leur e-liquide. Ces derniers ont la possibilité de sélectionner les éléments comme l’arôme, le taux de nicotine, la base et les additifs pour obtenir un mélange adapté à leur manière de vaporisation. Découvrez ci-dessous les étapes de réalisation du mélange e-liquide.
Les ingrédients pour la préparation d’un liquide diy
Pour constituer son mélange e-liquide, vous aurez besoin de certains constituants importants.
La base pour un liquide diy
Elle permet de déterminer les sensations de la vapeur dans la gorge, du volume, de la texture de la vapeur et surtout de l’intensité du goût. C’est un e-liquide sans goût, sans nicotine et très neutre. Comme exemple de base, vous avez le PG/VG.
Les boosters de nicotines avec un arôme
Le booster vous permet d’ajouter de la nicotine au mélange. Il représente une base neutre avec une quantité de nicotine. Pour favoriser une augmentation du taux de nicotine, il suffit de le diluer dans votre mélange. Le booster contient au total 200 mg de nicotine dans une contenance de 10 ml, soit 20 mg/ml.
Des arômes concentrés liquides
Il existe plusieurs types d’arômes que vous pouvez essayer. Ils permettent de donner un goût à votre mélange d’e-liquide. Le choix des arômes se fera compte tenu de vos préférences. Sur le marché, il existe 05 catégories d’arôme : le classic, la menthe, le gourmand, le fruité et la boisson.
Les additifs dans un liquide avec arôme diy
Ils permettent de faire sortir le goût des arômes et d’obtenir un e-liquide final. Les additifs suscitent une sensation de fraîcheur au mélange et lui attribuent un goût sucré. Ils sont sensibles dans la personnalisation du mélange et vous permettent d’éprouver du plaisir lors de la vaporisation.
Les accessoires pour le liquide de cigarette
Concernant les accessoires, il s’agit bien évidemment des éléments qui permettront de stocker et de manipuler l’e-liquide. Parmi les accessoires, nous avons des seringues, du matériel de protection, des flacons vierges. Vous pouvez trouver ses éléments en détail comme en kit sur le marché.
La préparation d’un liquide diy
Après avoir réuni les éléments pour la préparation, vous pouvez passer au mélange des ingrédients. Avant tout, vous devez vous équiper de lunette de protection et de gants. Le lieu pour faire le mélange doit être vidé de tout matériel et propre. Avec la pipette graduée ou d’une pipette, remplissez un flacon vierge en y ajoutant une base prête à l’utilisation. Par la suite, vous devez laisser une place dans le flacon afin de pouvoir mettre les arômes et la nicotine. Pour ajouter les gouttes d’arômes, vous devez respecter les indications concernant le dosage.
Grâce à l’ajout des additifs, vous obtiendrez une douceur dans le goût et une fraîcheur du mélange. Mais l’ajout des additifs n’est pas obligatoire. Après avoir fait tous les mélanges, renfermez votre flacon et secouez pendant une minute. Cette action doit être répétée plusieurs pour s’assurer que le mélange a été judicieusement fait.
Somme toute, vous devez bien entretenir et prudemment ranger votre e-liquide à un endroit loin de la lumière. Il est conseillé de se laver les mains à la fin et de nettoyer le matériel utilisé.
Pour avoir un e-liquide qui répond à vos exigences, vous devez vous procurer un kit de qualité avec des produits de qualité. Il est important d’examiner la date d’expiration de chaque produit. Découvrez un nouvel article.